Gagne des places pour les Francofolies de La Rochelle

Pour la 29e édition des Francofolies de La Rochelle, Le Transistor a dégoté des places à te faire gagner ! Du coup, on a bien détaillé la programmation, histoire de pas passer à côté du concert incontournable. Difficile de faire un choix, on en a donc négocié deux : une création d’Emily Loizeau le vendredi 12 au Théâtre Verdière et une soirée piano avec Rufus Wainwright le mardi 16 à la Coursive. Si tu veux qu’on te chope d’autres dates aussi classes que ces concerts-là, t’as intérêt à jouer.

Alors attention, ça veut pas dire que les Francofolies se résument à ces deux soirées-là, loin de là. Entre ces deux dates, il y a une flopée d’artistes à (re)découvrir.

gagne tes places pour les Francofolies de La Rochelle

Sur l’Esplanade St-Jean d’Acre par exemple, on retrouve des têtes d’affiches en tous genres : de Archive (au Grand Rex) à Tryo(au FNAC Live) en passant par -M- (au Cent Quatre) ! Dans les favoris, c’est Lilly Wood & the Prick (en session), Skip the Use (en session), et Rover (en interview) bien entendu. Mais il y a aussi Disiz (au FNAC Live) pour le rap, Olivia Ruiz (amie de Buck 65) et Lou Doillon (aux Trans) pour représenter la gente féminine, Breakbot (au Printemps de Bourges) et Lescop (en interview) pour la hype, Vitalic (aux Trans) pour l’électro… et même Woodkid (au Printemps de Bourges)! Y en a pour tous les goûts qu’on te dit (bon, on en passe certains sous silence genre Saez (le concert qu’on a pas vu), Cali (festival TGV GeneriQ), Raphaël et pire encore…) Sans oublier Benjamin Biolay qui se fait plaisir à inviter Orelsan (au Bataclan), Jeanne Cherhal et Carl Barât (au festival des inRocKs).

Ensuite, entre le Théâtre Verdière, la salle Bleue et le Casino Barrière, y a de quoi faire pour des lecteurs du Transistor, comme Fauve (interview) ou Aline (interview) par exemple. Mais aussi Granville pour l’art naïf, Elephant (les Cocoon francophones), Anouk Aiata, Marie-Pierre Arthur et Salomé Leclerc (au Printemps de Bourges) pour le Québec, Set&Match pour le hip hop, Yann Wagner pour les eighties, Sophie Maurin pour plonger, AD… (à ne pas confondre avec AV !), Tomorrow’s World (pour les fan de Air), Mai Lan (la sœur), Hugh Coltman, Maissiat (interview), et Folfox qui se paie la première partie d’Axel Bauer ! rien que ça !

Aux Francos, on aime bien aussi les hommages : à Gainsbourg, à Ferré, à Bashung, à Barbara… Et les impromptus, comme Mathias Malzieu qui joue son dernier livre Le plus petit baiser jamais recensé, ou Rosemary Standley (de Moriarty) qui se joint à la violoncelliste Dom La Nena pour une création : Birds on a Wire.

Enfin, au Village Francofou, on déniche son prochain coup de cœur : BatpointG pour les fans de Java, Elisa Jo pour les fans de vintage, FI/SHE/S pour les fans des Local Natives, Colours In The Street pour les fans de Foals et des Two Door Cinema Club, The 1969 Club pour les fans de stoner-electro… et pleins d’autres qui valent le détour : Buridane, Toys, Moongai, Bengale, Laurent Lamarca (au Réservoir)

Et dans cette pléthore d’artistes, Le Transistor a choisi Emilly Loizeau parce qu’elle a le don d’émouvoir, et Rufus Wainwright parce que si t’as écouté une seule de ses chansons, tu sais. Sinon tu cliques :

YouTube Preview Image

Et pour gagner des places pour les Francofolies de La Rochelle, poste une vidéo d’un des deux artistes !
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo ou une photo de Rufus Wainwright ou Emilly Loizeau
Le concours se finit le jeudi 13 juin à 21h59 !


Remerciements : Maxime Sollier

Catégorie : Près de chez toi
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

Une réaction »

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins