FNAC Attention Talent Live

La FNAC, c’est bien. Ca nous dépanne en dernière minute quand on a pas d’idée cadeau. Ca nous permet de tuer le temps en lisant une BD dans une allée au chaud en hiver. Y’a des showcases de malades organisés pour des groupes de ouf (Namasté par exemple). Et en été, quand toutes les salles sont fermées, ils squattent la patinoire de l’Hotel de Ville (bah oui, parce qu’une patinoire en juillet, on s’en fout) et ils font jouer des groupes trop bien (Coming Soon, Lilly Wood & the Prick, La Maison Tellier, les Vismets…).

Et là, ils ont organisé une soirée Attention Talent Live. En gros, c’est un concert qui met en avant les bêtes de scène du moment. Et tenez-vous bien, c’était encore gratuit ! Il suffisait d’aller retirer une invit’ dans un des magasins. Oui, vous êtes passé à côté du bon plan du mois ! A l’affiche : Madjo, Sly Johson, Jamaïca et The Bewitched Hands. Et bien entendu, les parrains de l’édition : Cocoon. Chacun a 20 minutes pour convaincre le public.

The Bewitched Hands

The Bewitched Hands

Madjo a ouvert les festivités. Elle a une voix très séduisante, un style très sympathique, beaucoup d’inventivité, de recherche musicale. Le petit plus c’est le beatboxer qui l’accompagne. Ensuite, c’était Sly Johnson, l’ancien beat-boxer des Saïan Supa Crew justement. Lui, il a reviré sur la soul. C’était tout smooth, bien cool. Mais ça sonnait comme du déjà entendu, aucune originalité. Quitte à revisiter des classiques, au moins Wayne Beckford, il a des cuivres sur scène. En fait, la programmation aurait pu faire d’une pierre deux coups et remplacer Madjo et Sly Johnson par Asa !

Bon, après c’était Cocoon. Après un album mièvre, ils ont en ont fait un deuxième soporifique. Même la reprise de ‘Empire State of Mind‘ de Jay-Z/Alicia Keys était sans intérêt… Voilà, c’est dit.

Les hors d’œuvres finis, on passe au plat de résistance : Jamaïca. On dira ce qu’on voudra, mais ils ont que des tubes en puissance. Impossible de ne pas bouger sur ‘Cross The Fader’, ‘I Think I Like U2′ ou ‘Short & Entertaining’. Et pour le dessert, la crème de la crème du moment :  The Bewitched Hands ! Ils arrivent à l’instant de Fontenay où ils remplaçaient You! au pied levé en première partie de Jessie Evans. Ils enchaînent donc deux concerts dans la soirée et comme à leur habitude, ça fait pas un pli, ils sont très bons en live ! Ils donnent réellement l’impression de s’éclater sur scène, leur a cappella sur ‘Out of Myself’ prend des airs de jappements jouissifs, tandit que ‘Work’ et ‘Hard to Cry’ transportent littéralement. Leurs titres sont hypra énergiques et résultat, au bar, une fois le concert fini, on entend des gens fredonner ‘2 4 Get‘, toujours un bon indicateur !

Réclame

The Bewitched Hands seront le 10 mars à la Cigale… à bon entendeur ! Et d’ici là, ils sortent un EP de Noël : Christmas Tree.


Remerciements : Marie (Disc-Over)

Catégorie : Concerts
Artiste(s) : , , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

5 réactions »

  • Hugo :

    “Oui, vous êtes passé à côté du bon plan du mois !” => Et bien non ! Encore une fois, on était dans le même public. Une fois de plus les majestueux bewitched hands, d’ailleurs. Et il n’y aucun doute là dessus : ils surpassaient à eux seuls tout le reste du line-up.

  • Tweets that mention Concerts – FNAC Attention Talent Live | Le Transistor -- Topsy.com :

    […] This post was mentioned on Twitter by Le Transistor, Le Transistor. Le Transistor said: [Article] FNAC Attention Talent Live – http://bit.ly/hTSELe […]

  • Agnes (author) :

    Cool que t’aies pas raté cette soirée ! Mais dommage qu’on se soit loupés !!

  • Le Transistor » Soirée TGV GéNéRiQ à Dijon :

    […] Après un buffet des plus réjouissants, les navettes s’organisent pour aller à la Vapeur, où se déroulent déjà les concerts. Malheureusement, la neige aura causé des retards, et la moitié des concerts sont déjà finis. Heureusement que Jamaïca jouait aussi à la Flèche d’Or au concert Fnac Attention Talent Live la veille (Le Transistor y était). […]

  • Programmations des Solidays du 24 au 26 juin 2011 | Le Transistor :

    […] Seun Kuti & Egypt 80, The Toxic Avenger, Twin Twin (P20RIS), On demande à être convaincus : Madjo (on l’a vue là), Syd Matters, Quadricolor (en dessin ici) On connaît peu ou pas : Charles Bradley, Djedjotronic, […]

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins