Gagne tes places pour le MaMA Event 2014

C’est déjà la sixième édition du MaMA Event ! Six ans déjà que le festival investit le 18e pour présenter des groupes émergents internationaux. Cette année, ça se passe du 15 au 17 octobre dans plus de six salles. D’ailleurs Le Transistor te propose de gagner des places pour le 17 au soir au Divan du Monde, pour découvrir, grâce à A Gauche de la Lune, Lonely The Brave, la délicate Marie-Flore, et surtout les Disco Anti-Napoleon qui présentent leur tout premier album Ascent.

Mais la programmation s’étend sur trois jours, avec l’embarras du choix.

Mercredi 15 octobre, La Cigale accueille la Nuit du Fair, avec annonce des lauréats de l’année 2015, et sur scène Mina Tindle (interview) et son folk teinté d’éléctro, le dépaysant Chassol (Lauréat du prix ADDT), le peu aventureux Cascadeur et Rocky. Au Divan du Monde, ça dansera sur des rythmes brésiliens avec Rivière Noire et Flavia Coelho, et la soul sud-africaine de Nakhane Touré. A la Boule Noire, l’ambiance sera plutôt hip-hop avec Pigeon John, Hippocampe Fou et Billie Brelok (selection Inouïs du Printemps de Bourges). Aux Trois Baudets, c’est la soirée du tourneur Klakson, en mode folk canadienne bigarée de Canailles, Les Hay Babies et Scarecrow. Au Centre Barbara, c’est la Afro Soul Night avec The Afrorockers, Bibi Tanga et Moh! Kouyaté. Au Backstage, la batterie est à l’honneur avec Fills Monkey, Honeyblood, Kid Karaté (vus à la Maroquinerie) et The Jerry Fish Electric Sideshow. Enfin au Bus Palladium, c’est plutôt en douceur que ça se déroulera avec Gaspard Royant, Bosco Delrey et Taymir.

YouTube Preview Image

Jeudi 16 octobre, le tourneur Bi-Pole fait sa soirée à la Cigale avec le dubadub de Stand High Patrol et LV feat. Josh Idehen, le rock envoûtant de Applause (interview), et la disco de Cymbal. Au Divan du Monde, le label Cinq7 présente ses dernières sorties avec le retour de Gush, le rock raté de Natas Loves You et la pop de Bel Plaine. A la Boule Noire, on ne sait sur quel pied danser entre Tristesse Contemporaine (vue en première partie de Pulp au festival des inRocKs), la pop de Kid Francescoli et l’electro de Andrea Balency. De même, les Trois Baudets mélangent les genres avec la pop de Nach, les chansons de Joe Bel et le trip-hop de AM444. Au Centre Barbara, Féloche fait peau neuve aux côtés du hip-hop de Coely, l’ethio soul d’Ester Rada, et le rap de Moona. Au Bus Palladium, on retrouve I AM Un Chien !! (interview), Young Kata, et les surprenants Vundabar. Pour se finir, le Bus Palladium propose une after foutraque avec Salut C’est Cool, un DJ set des Naïve New Beaters (interview) et Valentin Marlin.
YouTube Preview Image

Samedi 17 octobre, La Cigale promet des merveilles avec le L.U.X. de EZ3KIEL, mais accompagné d’un Pégase qu’on a déjà trop entendu, et des Shady Brothers. Au Divan du Monde, soirée du tourneur A Gauche de la Lune, dont on apprécie toujours autant les goûts puisque c’est la soirée pour laquelle on te fait gagner des places : Lonely The Brave, Marie-Flore et Disco Anti-Napoleon (interview) ! A la Boule Noire, soirée electro avec The/Das, White+ et Pethrol (qui nous avait pas trop impressionnés au Printemps de Bourges). Au Trois Baudets par contre, on retrouve Camp Claude qui a bien géré son set à la finale des inRocKs Labs, le prometteur Jeremie Whistler et la pop de From Kid. Au Backstage, soirée de la région Ile-de-France avec la Brésilienne Karol Conka, les Canadiens de We Are Wolves, et les fracassants et pourtant français Birdy Hunt (vus à Rock en Seine). Au Bus Palladium, on se perd entre Kadebostany (qui nous avait fait flipper au Printemps de Bourges), l’electro-chaâbi de Cairo Liberation Front et le beat rock des Danois de Go Go Berlin.
YouTube Preview Image

Sinon, en concerts plus intimistes et surtout gratuits, vendredi et samedi ça vaut le coup de se perdre à partir de 18h dans le 18e pour tomber sur des showcases de Jesus Christ Fashion Barbe (vus avec GaBLé au Café de la Danse), les Belges de Fugu Mango, la Néo-Zélandaise Flip Grater (croisée au MaMA en 2010), les Canadiens Ndidi, Chloé Charles et Mark Berube (selection Inouïs du Printemps de Bourges), le Portugais Antonio Zambujo, les Espagnols de The Parrots et Partido, le Suisse Stevans, les Hollandais de When We Are Wild, ou des perles de nos contrées comme Valy Mo, Phazz, Singe Chrome, Juniore, Stal, Syracuse ou encore Vendredi. De notre côté, on est curieux de voir Sauvage et The Wolf Under The Moon, le nouveau projet de Anthonin Ternant des Bewitched Hands.

YouTube Preview Image

Et pour gagner tes places pour la soirée A Gauche de la Lune le 17 octobre au Divan du Monde pour le MaMA, poste une vidéo d’un des groupes programmés.
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo de Lonely The Brave, Marie-Flore, ou Disco Anti-Napoleon.
4 Si tu mentionnes le MaMA Event, c’est toujours un plus.
Le concours se finit le vendredi 10 octobre à 13h59 !


Remerciements : Pauline Bleher

Catégorie : A la une, Reportages
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Salle(s) : , , , , , ,
Evenement(s) :
Production(s) : , , ,
Ville(s) :

Une réaction »

  • dee :

    MaMA Event !

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins