La programmation des Inouïs du Printemps de Bourges 2014

La programmation des Inouïs du Printemps de Bourges 2014 est enfin tombée ! Après des mois d’auditions régionales pour déterminer qui des trois mille artistes allait pouvoir jouer au 22 d’Auron, trente-deux groupes ont été sélectionnés dans quatre catégories musicales. Le jury, présidé par Albin de la Simone, déterminera le vainqueur du prix, l’an dernier remporté par le groupe Fauve. Le Transistor a déjà un ou deux favoris dans la sélection, mais n’attend qu’à être surpris, comme chaque année !

Honneur aux invités : on commence par nos camarades qui nous viennent de loin ! Pour représenter les lys du Québec ce sera Mark Berube en rock, brandir la fière croix suisse L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp en chanson et le tricolore belge Robbing Millions en rock !

Les Inouïs démarrent dès le mercredi 23 avril au 22 d’Auron avec la catégorie hip-hop le midi et l’électro le soir. Parmi les amateurs de street culture, on reconnaît Pih Poh, le rappeur de Belfort croisé aux Eurockéennes, qui jouera aux côtés de Alex Sorres, Artcore State Of Mind, Billie Brelok, Schlaasss et Scoop & J.Keuz. Pour les amateurs de samples, après Comausaure, Miso Soup et PostCoitum, on note la présence des deux demoiselles de Andromakers (qu’on avait jadis remarqués en première partie de Yann Tiersen lors d’une intense Maroquinerie), mais aussi Thylacine, recommandé par Le Laboratoire des Curiosités, Fakear, déjà programmé aux Trans Musicales de Rennes, et Weekend Affair qui compte dans ses rangs le batteur déjanté de We Are Enfant Terrible.

Sans surprise, la catégorie rock pop fusion monopolise deux déjeuners : les jeudi et vendredi midi. Et de fait, la liste est longue ! Au milieu des Artuan De Lierrée, Baptizein & Secret Yolk, Casablanca Drivers, Fragments et Johnny Mafia, on retrouve quelques potes : les jeunes Kid Wise qui ont marqué les esprits avec leur single ‘Hope’, les sensuelles The Buns, et nos chouchous et accessoirement vainqueurs du prix inRocKs Lab : We Are Match. Reste qu’on est curieux de voir My Ant et Pethrol… et surtout Bison Bisou dont on écoute l’EP en boucle depuis la Route du Rock été !

YouTube Preview Image

Enfin samedi midi, c’est au tour de la chanson et la world de régner sur le 22 d’Auron. On passera sans transition d’une ambiance colorée à plus feutrée avec Grand Blanc, i.s.l.a , La Gallera Social Club et Parad. Mais depuis qu’on entend parler de Feu ! Chatterton, il sera grand temps de voir en live de quoi il retourne !

L’avantage de cette édition, c’est que si tu peux pas te libérer pour le Printemps de Bourges, les Inouïs organisent une tournée à l’automne qui passera par Le Grand Mix de Lille, l’Autre Canal de Nancy, le Transbordeur de Lyon, l’Espace Julien à Marseille et le Rock School Barbey à Bordeaux.




Catégorie : (re)Découvertes
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Evenement(s) : ,
Ville(s) :

2 réactions »

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins