Gagne ton pass journée pour Rock en Seine 2014

Après la Route du Rock et le Coconut Music festival, Le Transistor continue sa tournée des festivals et te fait gagner des pass pour Rock en Seine. Cette année, grâce à Kronenbourg, tu pourras aller voir Cut/Copy, Stephen Malkmus, Thurston Moore mais aussi Blood Red Shoes, Warpaint et surtout Queens of the Stone Age. Alors si tu veux gagner ton pass pour le dimanche à Rock en Seine, tu sais ce qu’il te reste à faire.

Comme la programmation est bien alléchante (la preuve, il ne reste plus de pass 3 jours), on a bien envie de te la détailler. Ca t’évitera de passer à côté d’une perle. Bon par contre, ça peut pas être exhaustif, il y a beaucoup trop de groupes… !

Vendredi 22 août, les découvertes débutent dès 15h30 avec Jessica93 qui a l’air un peu bien barré. Ensuite, entre Cage The Elephant (déjà croisé à Rock en Seine) et Tiger Bell, on choisira la nouveauté suédoise sur la Scène Pression Live, défricheuse de talents. Puis on se laissera envoûter par la voix blues de Gary Clark Jr. (vu aux Eurockéennes) avant de partir à la dérive sur la rêverie de Wild Beasts. Après avoir jeté un œil au jeune prodige Jake Bugg, on va danser sur Crystal Fighters. En ce qui concerne Hozier, certes ses ballades sont aguicheuses, mais on a des chances de le recroiser alors que Blondie… ça fait combien de temps qu’on l’attend Debbie Harry ?!

Après quoi, The Hives (interview) est un incontournable en live ! Si on a le temps, on ira essayer de décrypter Mac Demarco avant de s’en prendre plein la gueule par les Sud-africains Die Antwoord (aux Eurockéennes). Si t’es pas trop rap second degré, il te reste l’alternative Royal Blood (vu au Printemps de Bourges) à la Scène Pression live. Pour finir, on va reprendre en chœur les chansons de AM des Arctic Monkeys (vu à la Musicale de Canal+), à moins qu’on ne préfère les hypnotiques Trentemøller (vus à Rock en Seine). Et on s’achève sur Etienne de Crecy. Ou pas. Ah si t’es curieux, hésite pas à passer vers 18h à la scène Ile-de-France pour écouter Camp Claude.
YouTube Preview Image

Samedi 23 août, t’es prêt ? On commence dès 15h30 avec Dorian Pimpernel, pour une pop validée Born Bad Records. Ensuite, si tu aimes la pop sombre danoise, va voir Giana Factory (interview), mais tu es plus pop lumineuse suédoise, c’est avec Junip (interview) que ça se passe (PS : c’est eux la BO de La Vie Rêvée de Walter Mitty). Sur la Grande Scène, St. Paul & the Broken Bones donnent dans la soul classe, mais Le Transistor ira soutenir ALB (interview) pour sa pop bidouillée et inspirée. A 18h, il faut absolument aller s’exposer à Jean Jean (vus au Trabendo) sur la scène Ile-de-France, et s’en prendre plein les écoutilles par Thee Oh Sees (vus aux Eurockéennes).

Les fans de psychédélisme iront voir The Ghost of a Saber Tooth Tiger, duo composé de Sean Lennon et du mannequin Charlotte Kemp Muhl. Sinon, Cheveu (vus à la Maroquinerie) va porter un electro-blues aux frontières du crade. Amateur de pop sixties, les Lucius (vus au festival des inRocKs) te feront taper dans les mains. Mais en fait, on attend tous Portishead ! Après quoi, tu peux aller danser aux sons des percussions de Frànçois & the Atlas Moutain (vus au festival des inRocKs), suivre l’électrautoroute de Flume, avant de partir en vrille sur The Prodigy. Pour finir, il est fascinant d’assister à la messe de St. Vincent (vue à l’Alhambra) sur la Scène Pression Live.

YouTube Preview Image

Dimanche 24 août, le jour le plus long ? Celui pour lequel on t’invite à nous rejoindre ! Ca démarre dès 14h30 avec le plus grand fan de Brel devant l’Eternel : Feu! Chatterton (vu au Printemps de Bourges). On embraye avec le rock de Blood Red Shoes, puis on va voir si les Cloud Nothings on renforcé leur jeu de scène depuis le Pitchfork festival avant de se diriger vers la scène Pression Live pour découvrir le folk rock de To Kill A King. Amateurs de sensations fortes, rendez-vous à la Grande Scène pour Airbourne, sinon il y a toujours Petit Fantôme (vu au Printemps de Bourges). Pour en voir de toutes les couleurs capillairement, Warpaint (vues au Primavera Sound festival) seront à la Scène de la Cascade, mais Le Transistor est très attiré par Fat White Family (aussi à la Route du Rock).

A 17h, ça vaudrait le coup de passer du côté de la Scène Ile-de-France voir Jeanne Added (repérée aux côtés de Rachid Taha). Puis au lieu de l’elfique Selah Sue (en session), on va voir la sombre Brody Dalle, qui propose Diploid Love, album sur lequel les fées Name Dropping se sont penchées : Shirley Manson de Garbage, Emily Kokal de Warpaint et Nick Valensi de The Strokes. Mais l’évènement de la soirée, c’est Thurston Moore (indice : tu as sûrement croisé ce nom sur les pochettes de Sonic Youth). Ensuite, tu peux prendre des leçons de mode auprès de Lana Del Rey (vue aux Eurockéennes), mais Tinariwen te dépaysera bien plus ! Pour finir la soirée, ce sera Stephen Malkmus & the Jicks (ex Pavement quand même !) en première partie de Queens of the Stone Age. Et les plus valeureux danseront en mode after sur Cut/Copy.
YouTube Preview Image

Tu aimerais venir mais t’as pas de voiture pour monter sur Paris ? Ne t’inquiète pas, Rock en Seine a pensé à tout en organisant un partenariat avec la SNCF ! Tu as donc des TGV 100% Prems qui t’emmènent au festival pour 25€ l’aller. Avec en prime des live dans la voiture bar pour te mettre dans l’ambiance ! #TGVLIVE

Pour gagner ton pass journée pour Rock en Seine 2014, poste une vidéo d’un des groupes de la programmation du dimanche !
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo de la programmation du dimanche de Rock en Seine 2014 !
Le concours se finit le mercredi 20 août à 23h59 !
PS : si tu mentionnes le festival c’est toujours mieux
PS2 : évite de poster plusieurs fois, ça fait spam


Remerciements : Sophie (Stage of the Heart)

Catégorie : A la une, Reportages
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

4 réactions »

  • anne jolly :

    J’en pense que j’aime bien ce petit concours 🙂
    Question : il faut poster une vidéo d’un groupe ou faire un montage video avec les groupes qui passent dimanche ?

  • anne jolly :

    Oups j’ai relu…j’ai comprendu : “poste une vidéo d’un des groupes de la programmation du dimanche !” 🙂

  • agnes (author) :

    enjoy !

  • Born in the bayou :

    Choisir une vidéo est un vrai casse tête. ..la plupart des artistes sus mentionnés ayant moult pépites dans leurs archives ! Cette édition 2014 de Rock en Seine est une des meilleures depuis bien longtemps, je ne raterais ça pour rien au monde !

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins