Gagne ton pass 3 jours pour La Route du Rock Eté 2014

Cette année, le 15 août tombe un vendredi, ce qui fait un long week-end de plus ! Pourquoi rôtir à Paris quand on peut se rafraîchir sous des averses bretonnes en écoutant la crème de la crème de l’indé à la Route du Rock Collection Eté ! Du 14 au 16 août, c’est à Saint-Malo que ça se passe. Prends tes billets de train, prépare ta tente, nettoie ton sac de couchage : Le Transistor te fait gagner ton pass 3 jours !

Après une mise en jambe le 13 au soir à La Nouvelle Vague avec Frànçois & The Atlas Mountains, Hamilton Leithauser, le chanteur des Walkmen qui se lance en solo, et Ought du label Constellation (ça en dit long), La Route du Rock s’installe au Fort de Saint-Père pour trois jours… Voici le détail de la prog pour que tu saches quelle vidéo poster sur le mur du Transistor !

Jeudi 14 août, on commence par une petite mise en jambe avec Johnny Hawaii à la Plage Bon-Secours, pour les petits chanceux qui crèchent intra muros. Début des hostilités en douceur avec la folk d’Angel Olsen (vue au Primavera Sound festival), suivie de l’americana rêveuse de The War On Drugs, de l’hypnotique folk-hero Kurt Vile & the Violators (vu à la Maroquinerie), et les mélancoliques Real Estate… Bon, d’ici là il sera temps de se bouger un peu : Thee Oh Sees (vus aux Eurocks) va venir bousculer tout ce petit monde plutôt brutalement – du moins on compte sur eux pour ça ! On enchaîne avec le rock malsain de The Fat White Family, pour retrouver avec joie les obsédants Caribou et finir sur le mystérieux Darkside.
YouTube Preview Image

Vendredi 15 août, après la conférence de Christophe Brault sur le rock psychédélique au Théâtre Chateaubriant (entrée libre), tout le monde sera à la Plage Bon-Secours pour Aquaserge. Du coup, ça va se ruer sur les navettes pour attraper la noise qui respire les années 90 de Cheatahs. A 19h20, la fiévreuse Anna Calvi (lire son interview) prendra les rênes de la soirée, avant que la révolte de Protomartyr ne saisisse la Scène des Remparts. A 21h10, Slowdive (vus au This Is Not A Love Song festival) fera une magnifique apparition en ouverture du clou de la soirée : Portishead ! On finira la soirée avec l’urgence de Metz (vus au Primavera Sound festival), l’indus délicieusement angoissante de Liars (vu au Pitchfork festival) pour clore avec le sublime de Moderat.
YouTube Preview Image

Samedi 16 août, dernier jour, on donne tout ! Tu sors de ta torpeur avec Pégase (vu au Printemps de Bourges) à la Plage Bon-Secours. Puis direction le Fort de Saint-Père, pour Perfect Pussy qui va joyeusement déménager, suivi de Mac De Marco, maître du négligé-recherché. A 21h, le beau Baxter Dury (vu au Printemps de Bourges) viendra présenter en avant-première le sucesseur de l’enjôleur Happy Soup. On va ensuite souper du psychédélisme avec Toy pour le style et Temples (vus au festival des inRocKs) pour les paillettes. Cheveu (vu à la Maroquinerie) viendra ensuite salir les jolies mises en plis des Anglais, Jamie XX fera danser les sourds, et Todd Terje viendra clore cette édition avec élégance.
YouTube Preview Image

Pour gagner ton pass 3 jours pour La Route du Rock Collection Eté 2014 à Saint-Malo, poste une vidéo d’un des groupes de la programmation !
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo de la programmation de la Route du Rock Collection Eté 2014 !
Le concours se finit le mercredi 6 août à 23h59 !


Remerciements : Maxime (qui d'autre ?)

Catégorie : A la une, Près de chez toi
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

5 réactions »

  • Version Originale :

    J’aimerais bien y participer mais malheureusment je ne serais pas en France pendant 2 semaines.

  • La Route du Rock Party ! au Trabendo - Le Transistor | Le Transistor :

    […] Après un blind test qui faisait gagner des places pour le festival de La Route du Rock Collection Eté – du 14 au 16 août 2014 à Saint Malo -, se sont succédés sur scène Ibiza, Sudden Death of Stars et Boogarins. Si tout le monde attendait cette tête d’affiche brésilienne – programmée au Primavera Sound festival, c’est sur Ibiza que le Transistor a flashé. Ne t’inquiète pas, Le Transistor va aussi te faire gagner des pass pour la Route du Rock Coll… […]

  • Hue :

    Dur de choisir une chanson, un artiste, la programmation est au top !
    En tous cas merci pour le concours !

  • Jérémie :

    Kiki c’est ki a gagné ?

  • agnes (author) :

    les gagnants ont été tirés au sort et contactés 😉

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins