Gagne des pass weekend pour le festival Chorus !

Depuis plus de 25 ans déjà, le Conseil Général des Hauts-de-Seine anime le parvis de La Défense et le département avec un festival à la programmation audacieuse. Du 28 mars au 6 avril, entre pauses déjeuners musicales gratuites et soirées payantes, pour les petits comme les grands, le festival Chorus va te faire dépasser le périphérique. Et pour te motiver, le Transistor te fait gagner des pass pour deux personnes pour chacun des deux week-ends !

Le programme du festival Chorus est foisonnant ! Concentrons-nous sur le Village Chorus – mais gardons en tête que des concerts se dérouleront sur tout le département, de Garches à Rueil-Malmaison en passant par Colombes et Malakoff.

Le premier pass – pour deux personnes – est valable pour le weekend du 28 au 30 mars.

Le vendredi, c’est une soirée multi-ethnique qui t’attend avec le pianiste Bachar Mar-Khalifé (interview), le trompettiste Ibrahim Maalouf qu’on ne présente plus, et le flutiste jazz Magic Malik. Puis le Magic Mirror accueillera en fanfare le retour de FFF ! Et pour finir la soirée, la grande Eno Williams et son Ibibio Sound Machine – rencontrés aux Trans Musicales – suivis de des rois du dub High Tone vous feront à coup sûr danser ! A noter que dès 16h30, La Fine Equipe et S-Crew assureront – gratuitement – l’ambiance.
Le samedi, la note est résolument electro-rock ! Avec les prometteurs Griefjoy, la grande Mademoiselle K (session), les insolents Toybloïd(au Gibus), les rageux The Jim Jones Revue (Rock en Seine 2011), les jeunes Kid Wise (sélectionnés par les Inouïs du Printemps de Bourges), Peter Doherty et ses Babyshambles (au Zénith), Sarah W Papsun et leur Peplum (interview), et le trio fracassant Nasser. Et si vous arrivez à 15h30, Robbing Millions (sélection Inouïs du Printemps de Bourges), Tazieff et Natas Loves You donneront un concert en accès libre.
Dimanche, c’est pas parce que demain c’est la reprise qu’on va se reposer ! On commence par la sensuelle Findlay (festival des inRocKs), puis par les rugueux Milky Chance, on enchaîne avec la soul musclée de Rocky, l’esprit punk de The Bellrays, le duo irlandais Kid Karaté (vus aux Nuits de l’Alligator), les fameux Skip the Use (session) et les étonnants Salut C’est Cool ! Et dès 15h30, en accès libre, ce sera plus smooth avec Viking et Winston McAnuff & Fixi.

YouTube Preview Image

Toute la semaine, des concerts gratuits seront organisés sur le parvis deux fois par jour : à 12h et à 17h30. On note Samba de la Muerte – pour les adeptes des Concrete Knives en version electronica, mais aussi Mein Sohn William (interview), Feu! Chatterton (sélection Inouïs du Printemps de Bourges), In The Canopy, Valerie June (festival des inRocKs), Coming Soon, AuDen… Avec la soirée du Prix Chorus en ligne de mire le jeudi 3 avril au soir !

Le deuxième pas – pour deux personnes – est valable pour le weekend du 4 au 6 avril.
Vendredi, la soirée s’annonce sous le signe du rap. Billie Brelok (sélection des Inouïs du Printemps de Bourges) ouvre le bal, suivi de Disiz (ni Peter Punk, ni La Peste, juste Disiz), puis les Islandais Epic Rain, le duo BigFlo et Oli (selection FAIR 2014) – qui ont fait parler d’eux avec le clip ‘Monsieur Tout le Monde’, Empire Dust, I AM (aux Solidays), Le Vasco (selection FAIR 2014) et Dope DOD (vus aux Eurockéennes de Belfort). Et en accès libre dès 12h, découvre Blind Digital Citizen, Bot’Ox, Paon et BRNS (Rock en Seine).
Samedi sera très samplé ! On commence par l’homme-orchestre Alb, et on enchaîne avec le duo le plus hype de 2012 Zombie Zombie, puis le protégé de Woodkid : Thomas Azier (au Rex Club). Le Magic Mirror accueille ensuite aussi bien le retour des Klaxons (au Nouveau Casino) que les débuts de Jabberwocky, et finit avec l’acclamé Jackson and His Computer Band et un DJ set de The Shoes (interview). En accès libre et dès 16h, ne loupez pas nos chouchous We Are Match (Sélection Inouïs du Printemps de Bourges), Stamp et Nosfell.
Enfin dimanche ne sera pas de reste. Car après un moment de détente offert par l’Ultra Bal, évade-toi au Mali avec Tamikrest, écoute Karim Ouellet, danse avec Jungle By Night et surtout retrouve -M- (au CentQuatre)!

YouTube Preview Image

Pour gagner ton pass weekend pour le festival Chorus à La Défense, poste une vidéo d’un des groupes du weekend qui t’intéresse sur notre page Facebook !
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo de la programmation du premier weekend du 28 au 30 mars ou du deuxième weekend du 4 au 6 avril 2014 !
Le concours se finit le samedi 22 mars à 12h59 !


Remerciements : Chrystele (Conseil Général 92)

Catégorie : A la une, Concerts
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Evenement(s) :

9 réactions »

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins