FNAC Live 2016 : la programmation

Du mercredi 20 au samedi 23 juillet 2016, la FNAC offre un festival en plein air entièrement gratuit aux Parisiens. Cette année encore, Le Transistor est conquis par la programmation du FNAC Live avec notamment La Maison Tellier, Bachar Mar-Khalifé, Miossec, Get Well Soon… Pour pourvoir t’organiser et ne rien louper, on te raconte la programmation et les trente artistes qui vont animer le parvis de l’Hôtel de Ville quatre jours durant, de 18h à minuit.

Mercredi 20, le festival commence avec le groove irrésistible de Bon Voyage Organisation, sacré le groupe le plus excitant de l’année par Les inRocKs. Puis c’est au tour de la pop accrocheuse de Lola Marsh, et de l’élégant rock de Feu ! Chatterton (voir les photos aux Vieilles Charrues) – pendant que William Sheller est de retour après sept ans de silence, pour faire vibrer le piano de la Scène du Salon. A 20h40, c’est JAIN (vue au Printemps de Bourges) qui prend la scène du Parvis pour faire reprendre son fameux ‘Come’ à la foule, suivie des incontournables Lilly Wood & the Prick (voir la session), avant de finir en choré collective sur la funk de Jungle (vus au Pitchfork).
YouTube Preview Image

Jeudi 21, débuts en douceur avec l’ancien chanteur d’Eté 67 qui se redécouvre sous le nom de Nicolas Michaux, enchaîné avec les trois sœurs yéménite de A-WA au surprenant mélange d’electro, hip hop et folk. Pendant ce temps-là, au Salon, Raphaele Lannadère (qu’on a connu sous le pseudo L) qui se révèle plus moderne, et Vincent Delerm – qu’on ne présente bien sûr plus. Sur le Parvis, Odezenne risque de balancer des ‘Tu Pu Du Cu’ à tout bout de champ, mais ça fait du bien. Heureusement (hum) le simpliste Vianney revient ramener un peu (trop ?) de calme. On préfèrera l’audace musicale de Yael Naim, et les voyages en trans-sibérien du beatmaker Thylacine.
YouTube Preview Image

Vendredi 22, I Am Stramgram (un de nos coups de coeur au Printemps de Bourges) ouvre le bal de sa pop étonnamment prenante, suivi des ravageurs Stuck In The Sound (lire l’interview). Au Salon, Katerine va encore faire des siennes avec Le Film, avant que Keren Ann ne nous prédise l’amour de son nouvel album You’re Gonna Get Love. Retour en extérieur, Sage, un échappé du groupe Revolver, fait ses débuts plus electro sur la scène du Parvis, puis Hyphen Hyphen proposera ses divagations pop et Synapson promet de mettre le feu façon deep house. Enfin le beatmaker Fakear clorera la soirée pour promouvoir son prochain Zénith parisien.
YouTube Preview Image

Samedi 23, c’est un peu notre soirée. On est ravis de revoir Bachar Mar-Khalifé (lire l’interview) qui sait si bien faire danser ses origines libanaises sur l’electro. Ensuite, depuis le temps qu’on vous parle de ces cow-boys de la poésie, il est temps d’aller voir La Maison Tellier (lire l’interview). Enchaîné avec Get Well Soon – la dernière fois qu’on a croisé le chemin des Allemands, c’était à Rock en Seine, avec l’Orchestre National d’Ile-de-France, classe vous avez dit ? Au Salon, l’humaniste Miossec (vu à Beauregard) vient nous présenter son dixième album Mammifères, avec une élégance qu’Alex Beaupain (qui reprend le piano juste après lui) ne parviendra jamais à imiter. Sur le Parvis, ce sera Lianne La Havas et sa voix de velours, Balthazar et son rock aseptisé (si si vus à la Cigale), et enfin, avis aux nostalgiques : Louise Attaque vous permettra de reprendre ‘Léa’ tous en chœur !
YouTube Preview Image


Remerciements : Cécile Legros

Catégorie : A la une, Dossiers
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins