Thylacine

Alors c’est quoi Thylacine ?
Eh bien le thylacine, appelé également loup marsupial, loup de Tasmanie ou encore tigre de Tasmanie, est un mammifère marsupial carnivore de la taille d’un loup, au pelage tigré. Depuis 1936, l’espèce est considérée comme éteinte.

Thylacine-chicken[1]

Eh bien figure toi que 76 ans après, William Rezé a fait revivre le Thylacine dans son projet musical qui se situe quelque part entre l’electronica, la pop et le trip hop. La musique est bien souvent minimaliste. C’est lent, c’est tendre, c’est parfois onirique, mais attention c’est pas une musique pour baiser. C’est un peu plus profond que ça. C’est très travaillé et avec une production très précise faites de différents synthés qui se mélangent à merveille.

Thylicine, on dirait un peu de la musique faite pour des boites de nuit, mais totalement dépouillée. Comme si t’étais en club, mais à la maison.
On retrouve parfois dans ses titres la voix suave de Camille Després, sorte de plan cul régulier dans l’oeuvre de Thylacine, qui ressemble parfois à celle de Florence Welch, la chanteuse de Florence and The Machine.

Il a sorti cet hiver Intuitive, son premier EP, avec 7 titres qui se vivent un peu comme un court voyage surréaliste. Moi j’y ai vu de la neige, du froid, des aurores boréales et même un ours blanc. Alors je te propose d’écouter le morceau qui fait l’ouverture du fameux EP. Ça s’appelle No Mic Stand. Je te laisse fermer tes yeux et te laisser porter…

Chronique diffusée le 12/01/2014 sur Virgin Radio dans Le Lab




Catégorie : (re)Découvertes
Production(s) : ,

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins