Gagne tes places pour le festival Chorus

Pour la 26e année consécutive, le festival Chorus vient animer le parvis de la Défense et pimenter la programmation des Hauts-de-Seine du 27 mars au 5 avril. Cette année, Le Transistor te fait gagner des places pour assister à non pas une mais deux soirées ! Le jeudi 2 avril avec Ropoporose, Agua Roja, Alpes, Nuit, Ez3kiel et les 2 Many DJs, et le samedi 4 avril avec Chassol, Skip&Die, Thylacine, Kate Tempest, Rone et Yuksek en DJ Set.

La programmation du festival Chorus est très dense, avec des concerts gratuits sur la pause déjeuner et en après midi, et des soirées de concerts complètes, avec tous les artistes et groupes du moment à découvrir en live.

Dans les concerts gratuits, chaque jour apporte sa perle. Le 27 mars on note la fragile Mina Tindle (lire l’interview), le 29 mars c’est Jeanne Added qui s’était fait remarquer aux côtés de Rachid Taha (lire le live report), la magique Madjo le 31 mars, le surprenant mélange Zun Zun Egui le 1er avril, le flow troublant de Cabadzi le 2 avril, l’extravagant Moodoïd (lire l’interview) le 3 avril et puis d’autres dont les grands médias se sont déjà chargés de te présenter comme Vianney ou Nach. Et du coup, comme c’est gratuit, tu peux te faire une idée par toi-même.

YouTube Preview Image

En ce qui concerne les soirées concerts, examinons le menu.

Vendredi 27 mars, soirée voyage. On commence avec la pêchue Camp Claude, qui a monté son groupe avec deux membres de Tristesse Contemporaine, suivie de la baroudeuse Jain, et de l’âme généreuse d’Ayo. Le festival Chorus nous emmène ensuite en Corée avec Jambinai, pour revenir en France avec l’élégance de Feu! Chatterton (lire le live report), avant de se faire malmener par un chapelier nommé Charlie Winston, et de se faire ensorceler par le funk togolais de Vaudou Game.

Samedi 28 mars, c’est soirée rap, avec une mise en bouche sur le soudsytem de JoeyStarr et Nathy(Tüco), puis l’Irlandais Rejjie Snow, l’impertinent Yousshoupha, le prometteur Joke, la puissante Coely, et le duo BigFlo & Oli en tête d’affiche.

Dimanche 29 mars, soirée touche-à-tout, avec l’envoûtante Lizzo, les énergiques Shaka Ponk (lire l’interview), les Bombay Show Pig qui se réinventent en Bombay (lire l’interview) et Anakronic qui vire cette fois-ci hip-hop avec la rappeuse Taron Benson.

Lundi 30 mars, soirée Träce, le festival du réseau 92, qui repère les jeunes pousses. Seront soutenus cette année : Dusk Totem, Love on the Beat, Pablo Anthony & the Small Axe Band, Lazy Flow et Tiwayo. Des noms à suivre donc !

Jeudi 2 avril, soirée rock a priori, avec la pop-rock hypnotique de Alpes, les frangins post-tout et plus encore de Ropoporose (lire le live report), la pop-electro intime de Nuit, l’intense pop de Agua Roja, la house de Cotton Claw, puis l’expérience multi-sensorielle commence avec Bloum, pour enfin exploser avec Ez3kiel. Et pour finir la soirée en dansant, ce sera au son des 2 Many DJs.

YouTube Preview Image

Vendredi 3 avril, soirée electro, avec la mystérieuse Verveine, les collectionneurs de sons Alo Wala, le duo new-wave La Roux, les Italiens JoyCut et la sensibilité de Isaac Delusion. Et enfin le DJ set de La Mamie’s pour une ambiance festive.

Samedi 4 avril, soirée expérimentation : avec les harmonisations de Chassol (lire le live report), le futurisme de Skip&Die (lire le live report), l’electronica de Thylacine, les contes de Rone (lire l’interview), la présence de Kate Tempest. Le tout saupoudré d’un DJ Set de Yuksek (lire l’interview).

YouTube Preview Image

Dimanche 5 avril, fin de festival en beauté avec le guitariste guinéen Moh! Kouyaté, le reggae de Clinton Fearon, le ragga-dub de Biga*Ranx, l’afrobeat de Pierre Kwenders, les délirants Asian Dub Foundation, et la voix de Nneka.

Pour gagner ton pass journée pour le festival Chorus 2015, poste une vidéo d’un des groupes de la soirée qui t’intéresse !
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo de la programmation du jeudi 2 avril ou du samedi 4 avril !
Le concours se finit le jeudi 26 mars à 23h59 !


Remerciements : Chrystele (Hauts-de-Seine)

Catégorie : A la une, Près de chez toi
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Salle(s) :
Evenement(s) :

3 réactions »

  • depaule :

    Samedi 4 avril, samedi 28 mars, dimanche 5 avril

  • agnes (author) :

    Oui bonjour ? c’est à quel sujet ?

  • Entretien avec Chassol - Le Transistor | Le Transistor :

    […] Sun, le quatrième album de Chassol, est paru chez Tricatel. Chassol sera en concert le 4 avril au festival Chorus et le 11 mai à l’Européen. Lire le compte rendu du concert de Chassol à la Gaîrté […]

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins