Gagne ton pass journée pour La Route du Rock

Tu l’auras peut-être remarqué, mais Le Transistor est très motivé par cette 25e édition de La Route du Rock à Saint-Malo. Si tu vois pas encore pourquoi, pas de souci, on t’explique le programme dans le détail – car il y a bien plus que Björk, Ride, Jungle et Rone à voir ! Et au passage, comme les Malouins sont très cools, le festival nous propose de te faire gagner des pass journée, et des compilations en lot de consolation. Alors tente ta chance pour gagner ton pass pour vendredi, samedi ou dimanche !

La Route du Rock Eté 2015 : programmation

Pour ceux qui passent leurs vacances en Bretagne, ça commence dès le mercredi 12 août avec une projection de Dancer in the Dark, le film de Lars Van Trier avec Björk, au cinéma Le Vauban.

Jeudi 13 août, c’est l’échauffement à La Nouvelle Vague, mais pour cette belle édition, les programmateurs ont sorti le grand jeu ! On retrouve Sun Kil Moon, alias Mark Kozelek (qui nous avait subjugués au festival Primavera) avec son nouvel album, Universal Themes. Et la petite cerise sur le gâteau c’est The Notwist (claque du Pitchfork) qui viendra rejouer Neon Golden, l’occasion de redécouvrir leur cinquième bijou paru il y a plus de dix ans.

YouTube Preview Image

Vendredi 14 août, après un petit réveil en douceur toute psychédélique à la Plage de Bon Secours avec Forever Pavot, direction le Fort de Saint-Père pour décollage avec le rock garage de Wand, adoubés par Ty Segall. Puis l’esprit de Sonic Youth s’imposera, avec la performance de Thurston Moore (vu au Primavera). Pour s’en remettre, il faudra bien Ty Segall en personne, mais derrière les fûts dans ce projet Fuzz. On continue la soirée avec la fièvre d’Algiers, pour mieux se plonger dans la mélancolie élaborée de Timber Timbre qui s’aventure sur des terrains plus riches avec Hot Dreams. Afin de faire basculer la soirée, Girl Band promet d’être sale (c’est le directeur du festival qui le dit lui-même), Ratatat sera Magnifique – c’est son nouvel album qui l’annonce -, et Rone (lire l’interview) viendra clore la soirée d’une douce violence avec ses Creatures.

YouTube Preview Image

Le 15 août est traditionnellement dédié à la Vierge, il sera, à la Mecque du rock indé, dédié à Björk. A commencer par une conférence sur la déesse islandaise dès 14h au Théâtre Chateaubriand. Les agnostiques pourront de leur côté, dès 15h rejoindre Flavien Berger sur la Plage de Bon Secours avant de se déhancher au Fort de Saint-Père avec Only Real, aux pop-songs bancales. On découvre ensuite l’univers de Kiasmos, la rencontre entre l’Islandais Ólafur Arnalds et le Féroïen Janus Rasmussen, parfaite introduction à la reine de la soirée, Björk ! La foule se parsèmera peut-être un peu après le clou de la soirée, ce sera l’occasion de se frotter aux piquantes espagnoles Hinds (ex Deers). La soirée continuera avec un chouchou de la programmation, le tourmenté Luis Vasquez de The Soft Moon, et embrayera bruyamment avec les haletants Spectres. Les festivaliers se noieront ensuite dans les puissantes compositions de Daniel Avery, pour finir par se fondre dans la space-disco du Norvégien Lindstrom.

YouTube Preview Image

Dimanche 16 août, ça commence sous de bons auspices avec la pop noire mais positive de Jimmy Whispers (interview) à la Plage de Bon Secours. Ensuite, c’est un régal continu qui nous attend au Fort de Saint-Père ! On va s’en prendre plein les écoutilles avec les brûlots rock de The District, la folk de Father John Misty (vu à la Maroquinerie) à l’élégante éloquence, les sombrement prenants Viet Cong (lire l’interview), le post-punk direct de Savages (vues au festival des inRocKs), jusqu’au grand retour de Ride. Puis pour danser, on aura droit à l’ingénieux professeur de laisser-aller Dan Deacon (vu au Primavera), à la nostalgie made in DFA avec The Juan MacLean – et Nancy Whang, chanteuse de feu-LCD Soundsystem – et enfin les imparables tubes funk de Jungle (vus au Pitchfork) !

Au fait, on vous a dit qu’il n’y aurait pas de boue cette année ? Les programmateurs l’ont promis !

YouTube Preview Image

Pour gagner ton pass journée pour La Route du Rock Collection Eté 2015, poste une vidéo d’un des groupes de la journée qui t’intéresse !
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo de la programmation du vendredi, samedi ou dimanche !
Le concours se finit le dimanche 2 août à 23h59 !
NB : ça aide toujours de mentionner le festival 😉 et les flood seront pénalisés !


Remerciements : Maxime #RDR2015

Catégorie : A la une, Dossiers
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Salle(s) :
Evenement(s) :
Ville(s) :

3 réactions »

  • nadia :

    The district !!!

  • Castelao :

    C’est une occasion inouïe de revoir le fort Saint-Père 12 ans après les shows du Jon Spencer Blues Explosion et Dionysos dans des conditions dantesques et pouvoir apprécier Björk dans des conditions cette fois-ci, célestes !
    Merci

  • Briand Marie :

    Bonjour,

    Je souhaiiiiiiite vraiment participer au festival ! et je suis un peu un dèche d’argent donc si je pourrai avoir un petit coup de pouce pour assister à ce festival ! Daniel Avery, Ratataaaaaaaaaaaaaaat ! Pleins de bons sons pour cette saison 🙂 AU SOLEIL cette fois-ci j’espère !

    SVP ! Help me please

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins