New Year Festival Dublin – Jour 3

Dernier jour de notre escapade dublinoise et premier jour de l’année 2015 ! L’Office de Tourisme Irlandais nous a planifié une journée plutôt calme, heureusement. Après un brunch en bonne et due forme à l’hôtel Brooks, on réussit à motiver les troupes pour aller voir le Fun Run, une sorte de micro marathon de 2,5 km dans la ville pour marquer les bonnes résolutions d’une pierre blanche… mais dans une ville côtière, le climat est souvent capricieux !

12h12 : le ventre plein, on retrouve nos potes allemandes dans le hall, armées de nos lunettes de soleil

12h16 : une fois dehors, le temps vire à l’orage – mais on garde les antennes de bonne année sur la tête !
12h23 : nous sommes désormais en train de lutter contre le vent pour rejoindre la rivière Liffey
12h39 : nous atteignons enfin le point de départ et d’arrivée du Fun Run, mais même les coureurs ont abandonnés
12h42 : on se console (comme on peut) avec la statue représentant la famine, quand en 1845 la Reine Victoria a laissé mourir de faim les Irlandais victimes d’un parasite qui avait détruit leurs récoltes de pommes de terre.
13h03 : on se réfugie au Foam Café
13h24 : au milieu des photos de David Duchovny torse nu et de la Mona Lisa en vampire, @ybouh voit un joli renne pailleté
13h26 : @ybouh négocie avec le manager pour lui acheter le renne pailleté mais en vain
14h43 : le temps s’est calmé, on peut reprendre la balade dans la ville
14h49 : @ybouh retente d’obtenir le renne, mais en vain !
14h58 : Le Transistor traverse le Italian Quarter et prend le Ha’penny Bridge pour rejoindre Temple Bar – ce pont était appelé ainsi parce qu’afin de le construire, une taxe d’un demi penny était imposée aux personnes souhaitant traverser la rivière Liffey.

15h26 : une fois sorti de cet attrape-hipsters, on se balade sur Dame Lane, et rejoint la Bank of Irlande et Trinity College, la très réputée Université de Dublin.
15h46 : on se met ensuite le cap sur le parc de St Stephen’s Green
15h51 : le même guitariste que les jours précédents se met à chanter du Snow Patrol… les souvenirs adolescents affluent
YouTube Preview Image 16h02 : on décide de se poser pour le thé au Bewley’s Cafe, connu plus pour sa mention par James Joyce dans Dubliners que pour son café
16h38 en remontant vers O’Connell street, on manque de se faire renverser par un bus… ah oui, ici il roule de l’autre côté de la route !
16h42 on remonte jusqu’à la Spire en passant devant la General Post Office, haut lieu de résistance pendant l’insurrection de Pâques 1916 pour l’indépendance d’Irlande.
17h07 les magasins commencent à fermer, on est fatigués puisqu’on rigole à une blague “sale-fie”, il est temps de rentrer à l’hotel

17h23 @ybouh voit le renne pailleté dans une vitrine de la Exchequer Street
17h24 @ybouh rentre dans le magasin de chaussures pour enfants et fait sa petite mine triste qui marche à tous les coups
17h27 : contre toute attente, @ybouh ressort du magasin avec son renne pailleté dans un sac plastique !
19h02 : pour cette dernière soirée, l’Office de Tourisme Irlandais nous offre un dîner au restaurant de l’hôtel, le Francesca
20h42 : après le dîner, on part avec nos potes allemandes pour le Whelan’s, le pub musical de Dublin qui a vu passer les Damien Rice mais aussi Jeff Buckley, les Arctic Monkeys, Bloc Party, Lisa Hannigan, Nick Cave, Mundy
YouTube Preview Image Et Villagers !

21h11 aucun groupe ne joue ce soir, le pub est un peu triste, on boit une Baby Guinness et on repart
21h28 on se met en route pour le O’Neills, le plus vieux pub de Dublin
21h53 on se perd un peu dans le labyrinthe du pub, mais on retrouve le groupe qui joue en live ce soir à un étage

21h59 on aimerait toutes danser avec les Irlandais, mais on a tous étrangement mal au ventre… à cause de notre dîner au Francesca’s ?
22h14 on retrouve nos amis dublinois, qui nous invitent à venir regarder un film irlandais chez eux : un film avec Michael Fassbender, Domhnall Gleeson (Harry Potter, About Time, Star Wars VII) et Carla Azar, la batteuse d’Autolux et Jack White. Résultat ? Frank est très étrange mais génial ! A voir absolument !
YouTube Preview Image

Le lendemain, il est temps de quitter l’hotel Brooks pour reprendre le chemin de l’aéroport

Remerciements : Tourism Ireland, Aer Lingus

Catégorie : A la une, Reportages
Artiste(s) : ,
Salle(s) :
Evenement(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?