Gagne ton pass journée pour la Route du Rock été 2016

Chaque année, le week-end du 15 août, les fans de musique indé partent vers leur Mecque, La Route du Rock. Pour cette 26eme édition, la programmation réserve encore de belles surprises. C’est pourquoi Le Transistor te fait gagner une invitation pour deux personnes soit le samedi, soit le dimanche. Choix cornélien ! C’est à toi de voir : Battles, Suuns et La Femme le 13 août, ou Sleaford Mods, Savages et Fat White Family le 14 août ?

Mais reprenons du début. Déjà, il y a un échauffement le jeudi 11 au soir, à la Nouvelle Vague. La Colonie de Vacances, c’est quatre groupes rock bruitistes qui jouent en même temps : Papier Tigre, Electric Electric (lire l’interview), Pneu et Marvin. Ca promet d’être assez fou ! Et en première partie, c’est un mec tout seul sur sa batterie : Usé, de chez Born Bad Records, qu’on a découvert sur le plein air de Villette Sonique en juin dernier. Bluffant !
YouTube Preview Image

Vendredi 12 août, le manège des navettes commence ! Parce qu’après Aquagascallo (comprendre Julien Barbagallo le batteur de Tame Impala qui revient jouer avec deux potes d’Aquaserge), direction le Fort de Saint-Père. La soirée démarre avec Psychic Ills, duo de psyché noire, suivi de la folk simple mais étonnante de Kevin Morby (vu au Primavera festival). Puis on dansera de manière insouciante sur Belle and Sebastian (vus au Grand Rex), on enchaîne avec le trio hypnotique Haelos (lire l’interview), pour découvrir en live le nouveau supergroupe (Mogwai + Slowdive + Editors) superpuissant : Minor Victories (lire l’interview) !! Pour finir la soirée, on assistera au grand retour de Pantha du Prince, avant de partir au Japon avec le nouvel album de Gold Panda et enfin tout oublier sur l’électro du producteur londonien Ryan Lee West, aka Rival Consoles !

YouTube Preview Image

Samedi 13 août, la soirée démarre à la plage, avec la surf pop de Requin Chagrin. Au Fort de Saint-Père, c’est la noise envoûtante de Ulrika Spacek qui donne le ton, mais l’attention sera rapidement détournée par LUH. (ça signifie Lost Under Heaven) le nouveau projet de Ellery Roberts (le chanteur de Wu Lyf). Ensuite, Tindersticks (lire l’interview) va nous faire verser quelques larmes de réconfort, puis une habituée du festival Anika revient avec un nouveau projet : Exploded View. On se mettra ensuite en joie en regardant La Femme (lire l’interview) prendre son pied sur scène ! La fin de soirée s’amorce avec Suuns (lire l’interview) qui va frapper fort de ses compositions inquiétantes voire malsaines par moment. Puis on commence à se laisser aller avec le producteur suédois The Field qui vient présenter son nouvel album The Follower. Et en cerise sur le gâteau : Battles (vus au festival Pitchfork) va faire crisser les cymbales et donner un coup de fouet final !

YouTube Preview Image

Dimanche 14 août, tout va bien, demain c’est férié. A la plage, Maud Nadal s’émancipe de Moodoïd et Melody’s Echo Chamber pour monter son projet Halo Maud. Au Fort de Saint-Père, la psyché passionnante de Morgan Delt ouvre le bal, puis Julia Holter forcera le respect de ses compositions élégantes. La soirée continue avec le grands retour de Lush, dont la shoegaze a marqué les années 90, stoppé dans son élan en 1996 par une disparition tragique. On enquille avec deux groupes bien turbulents : les FIDLAR (lire l’interview) risquent de vous faire régresser dangereusement mais joyeusement, et les Fat White Family (vus en Coming Up session) vont tout simplement vous retourner avec un des meilleurs albums de l’année : Songs for our Mothers ! Enfin, les Savages (vues au festival des inRocKs) vont tout faire pour se faire entendre, jusqu’à ce que sans crier gare ! le duo Sleaford Mords vous fascine, hypnotise et que sans vous en rendre compte vous ne contrôliez plus vos membres – une transe ? une danse oui !

YouTube Preview Image

Attention : Pour des raisons de santé, The Avalanches a annulé sa tournée européenne. Pour le moment on ne sait qui remplacera les Australiens.

Alors alors ? Quelle soirée tu choisis ?
Pour gagner ton pass journée pour la Route du Rock, poste une vidéo d’un des groupes de la journée qui t’intéresse (excepté vendredi et jeudi) !
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo de la programmation du samedi ou du dimanche !
Le concours se finit le dimanche 31 juillet à 23h59 !
NB : ça aide toujours de mentionner le festival et les flood seront pénalisés !


Remerciements : Maxime Lecerf

Catégorie : A la une, Dossiers
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Salle(s) :
Evenement(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins