Gagne tes pass pour le festival La Ferme Electrique

Cette année, comme l’année dernière, Le Transistor tient à t’inviter à La Ferme Electrique, un festival à deux pas de Paris, avec une programmation de qualité les 4 et 5 juillet. Question organisation c’est plus simple de partir pour Tournan-en-Brie (c’est en Seine-et-Marne) que d’aller se perdre du côté de Arras pour une programmation sans aucune inspiration. En plus, c’est un vrai cadeau car au train où ça va, le festival risque de bientôt afficher complet !

Afin de te motiver, on va passer en revue les 22 groupes de la programmation.

C’est bien simple, à La Ferme Electrique, ils sont pas fermé d’esprit : il y en a pour tous les goûts !
Si tu aimes les mélodies, la gamme de pop est large : Orval Carlos Sibélius, avec son psychédélisme enthousiaste, une chose est sûre : sa musique restera mieux en tête que son nom. Les amoureux de My Bloody Valentine ou Slowdive, trouveront leur bonheur avec la musique expérimentale mais facile à chantonner de Hermetic Delight. Adeptes de chanson, Noir Boy George te parle d’amour morbide, sans te passer les détails sordides. En douce electronica, tu reconnaitras peut-être Tamara Goukassova, la violoniste proche du collectif Iceberg qui a trainé dans les rangs de The Konki Duet et Strasbourg. Puisqu’on en est au name-dropping, il y a aussi Viking, le groupe de Thomas de Pourquery et Maxime Delpierre qui entre deux projets prestigieux, ont cédé à une envie de légèreté.

YouTube Preview Image

Mais non, toi tu préfères le rock. Comme Cheer-Accident qui anime la scène underground de Chicago de son rock ciselé et explosif depuis plus de vingt ans ! A l’opposé, les Water Babies ont débarqué sur la scène garage il y a à peine un an. De son côté, le Don Vito Trio propose un rock noisy intense – légèrement taré, parfait en mode défouloir. En plus cinématographique, Forever Pavot s’inspire de garage-psyché des années 60 au résultat pour le moins intrigant. Et pour la touche classe du festival, Oiseaux-Tempête vient livrer son free-rock onirique et crépusculaire.

YouTube Preview Image

Rien à foutre des paysages sonores ? Tu veux de la sueur ? Bouge pas ! Il y a
Movie Star Junkies, des Italiens amoureux des murder ballads de Nick Cave qui donnent dans le blues-punk. Mais aussi Zëro, issu de l’excellent label Ici d’Ailleurs, qui promet « des riffs abrasifs teintés d’urgence punk ». Si tu aimes l’humour geek, Syntax Error c’est des délires bruitistes sur punk-rock incisif ! En plus agressif, il y a le synth-punk Komplikations bien rageur. Tout aussi agité, tu retrouveras Keruda Panter, des anciens de Tuepogoe64, entre punk crado et post-wave teintée de yéyé… à ne surtout pas prendre au premier degré ! Ou encore le grunge bordélique de Enob, dissonant à la limite du malsain.

YouTube Preview Image

Et si enfin, toi tout ce qui t’importe, c’est de pouvoir danser, on a aussi ça en stock ! Il y a Jessica93 qui livre des tubes bien crades, bien cold, bien dark, bien shoegaze. Ben et Béné, qui vont se perdre sur des distorsions électroniques, pour un show chaotique des plus trash. Tu adores Die Antwoord ? Il semble qu’on ait trouvé son pendant français avec Schlaasss qui, par amour du paradoxe, conjugue l’insolence et la poésie. Recommandé par Stupéflip, Tatapoom se barrent dans un univers galactique avec de l’electro-wave/hip-hop zouké, ça promet ! Et en mode nu-disco, Bon Voyage va faire pleuvoir les paillettes radioactives sur la piste de danse.

YouTube Preview Image

Comment, tu ne comptes que 21 artistes ? En fait, Charles de Goal s’est vu contraint d’annuler, en raison de sérieux problèmes de santé. Mais la programmation nous assure qu’il sera remplacé par un autre groupe tout aussi mythique : Oui Oui !

Niveau infos pratiques : ça commence à 18h et ça finit vers 3h, avec camping et parking gratuits( !)
Tu peux y aller en train depuis Paris Est avec la ligne P direction Coulommiers (25 min), ou en RER E direction Tournan depuis St Lazare (45 min environ). Sinon en caisse, tu prends l’A4 puis la N104 direction Nancy Ozoir ou un truc dans le genre, mais tu t’en fous puisque c’est bien desservi !
Alors tu vas dire qu’on est un peu radin, parce que les pass 2 jours sont à 25€ seulement, mais sincèrement, quand tu sais que le This Is Not A Love Song festival était qu’à 42€ le pass 3 jours, tu comprends que c’est pas le prix qui fait la valeur.

YouTube Preview Image

Donc pour gagner des pass pour La Ferme Electrique les 4 et 5 juillet 2014 à Tournan en Brie, poste une vidéo d’un groupe de la programmation du festival !
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo ou photo d’un des groupes de la prog de La Ferme Electrique
Le concours se finit le mardi 24 juin à 23h59 !


Remerciements : Jean-Charles

Catégorie : A la une
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

Une réaction »

  • Emilie V :

    Bonjour le Transistor,

    Merci pour ce concours. J’ai déjà mon pass, mais si je gagne, je pourrai l’offrir à quelqu’un à qui cela fera très plaisir 😉

    A bientôt !
    Emilie

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins