Le festival des inRocKs Black XS du 2 au 8 novembre 2011

Yo les kids ! Ca y est ! on a repris un rythme de croisière et on est en plein entrainement pour le marathon musical de l’année : le festival des Inrocks ! Alors cette année, le festival des Inrocks Black XS se déroulera du mercredi 2 au lundi 8 novembre 2011 avec pas moins de 80 concerts ! Le tout est de tenir la distance !

Festival Les inRocKs Black XS 2011

Festival Les inRocKs Black XS 2011

Si on vous en parle à plus d’un mois à l’avance, c’est parce que les places partent comme des petits pains, donc s’agirait pas de se faire doubler sur la découverte de l’année. Histoire de vous mettre en bouche, on vous détaille les festivités. Mais si vous êtes sages, peut-être qu’on vous fera gagner des places !

Dès le mercredi, il s’agit de faire un choix. Au Casino de Paris on a la PIAS Nite avec la fragile Agnes Obel, Florent Marchet le bobo par excellence, Other Lives qui vous laisse en apesanteur et la simplicité de Balthazar pour envelopper le tout.
A la Cigale, y’a du lourd. On commence par l’électro de Owlle  (session), puis les jeunes téméraires de Concrete Knives (à Rock en Scène), les explosifs de La Femme (à la Flèche d’Or) et les intrigants de WU LYF (à Rock en Seine).

YouTube Preview Image

Jeudi, deux salles à nouveau, pour être bien sûr de courir. Au Divan du Monde, le Québec est à l’honneur avec une soirée M comme Montréal : les étourdissants Braids, les plus qu’intenses de Karkwa (aux Eurocks), les monacaux de Ensemble et les malicieux Jimmy Hunt (festival de Granby).
A la Cigale, ça rigole pas ! Entre Jamie N Commons le sombre, Hanni El Khatib le massacreur, Saul Williams le ravageur, la douceur de Timber Timbre n’en sera que plus dangereuse !

YouTube Preview Image

Vendredi, les plus chanceux feront les aller-retours entre la Cigale et la Boule Noire.
A la Cigale, c’est sans pitié ! Il y aura le troublant James Blake, l’insaisissable folk de Laura Marling, les séduisants Cults et les vaporeux Singtank.
Pendant ce temps-là, à la Boule Noire, on va suer. L’impassible brit-pop de Viva Brother et le rock arrogant de Mona viendra buter contre l’aspiration expérimentale de Fixers.

YouTube Preview Image

Samedi, la Boule Noire et la Cigale se complètent.
A la Cigale, ne vous faites pas de mal, la soirée est complète ! Ce sera l’éclate avec les imparables tubes de Morning Parade, les jouissif Foster The People, les étonnant Friendly Fires et bien entendu la bête de scène Miles Kane (interview) !
A la Boule Noire, c’est plus calme. Lanterns on the Lake laisse rêveur pendant qu’on retient son souffle quand Mechanical Bride (à la Flèche d’Or) se livre, du coup Yuck paraitra limite enlevé à ce train là !
[Mise A Jour : Zulu Winter se rajoute à la programmation de la Boule Noire]
YouTube Preview Image

Dimanche, on ne se repose pas !
A la Cigale, on est pris dans le tourbillon. Django Django surprend, Alex Winston enchante, BoxViolet saisit, SebastiAn n’a plus rien à prouver… quant au rap de la jeune Kate de Sound of Rum, il laisse pantois.
A la Boule Noire, ambiance feutrée. Oh ! Un Français ! C’est François & the Atlas Moutain ! De leur côté, Dog Is Dead s’amuse au glockenspiel et Dry the River fait péter les chœurs.

YouTube Preview Image

Lundi, et oui, c’est pas fini ! L’Olympia accueille le grand final – avec un hommage aux femmes : L’électrisante Ema, les Dum Dum Girls toutes sucrées, la vibrante Maud-Elisa de Le Prince Miiaou (interview) et l’impressionnante Anna Calvi (interview).

YouTube Preview Image

Alors, on se croise à quelle soirée ?




Catégorie : Concerts
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Salle(s) : , , ,
Evenement(s) : ,
Production(s) : ,
Ville(s) :

3 réactions »

  • François :

    Salut
    Quelle belle programmation
    Ce serait cool de pouvoir y aller … vous n’auriez pas des places a gagner…je suis plus que deg de louper Miles Kane et Friendly Fires à la cigale le 5 nov car c’est complet.
    Biz
    François

  • agnes (author) :

    On va faire gagner des places, mais pour le 6 avec SebastiAn 😉

  • Le Transistor | Le Transistor :

    […] de Cameron Crowe. A la Marock, on va suer, c’est complet pour The Subways. A la Flèche, avant goût du festival Les Inrocks Black XS avec Hanni El Khatib. En mal de réel punk ? La Souris Déglinguée fait une résidence aux […]

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins