Gagne tes places pour Les Femmes S’en Mêlent

Voici 19 ans maintenant que Les Femmes S’ marsen Mêlent mettent à l’honneur chaque année les artistes féminins. Pour cette nouvelle édition, qui du 23 mars au 8 avril part en tournée en France, Belgique et Suisse, Le Transistor, fidèle au poste, te fait gagner des places pour une soirée parisienne. Viens découvrir Itasca, Lowly, Pi Ja Ma, Soley et Vale Poher au Divan du Monde et Madame Arthur le mercredi 29 mars.

Lundi 27 mars, le festival prend ses quartiers à Paris pour une semaine de concert. Ainsi le Divan du Monde et Madame Arthur accueillent en alternance le schizophrénique duo français Cannery Terror aux tonalité garage, la poétesse engagée Alynda Segarra alias Hurray for the Riff Raff, qui mêle folk et percussions cubaines, l’envoûtante Laurel à la voix profonde, et Les Demoiselles s’en mêlent – ou la rencontre de deux artistes bien décalées : Victorine et Kumisolo.

Mardi 28 mars, retour au Divan du Monde et Madame Arthur pour se laisser happer par Emilie & Ogden, la harpiste intimiste intimidante (lire l’interview), l’intrigante JFDR alias Jófríður Ákadótti – une des jumelles du groupe islandais Pascal Pinon et chanteuse de Samaris – qui se lance en solo, la dandy retro Michelle Gurevich – auparavant connue sous le pseudonyme Chinawoman, et la discrète mais impressionnante d’assurance Nilüfer Yanya.

Mercredi 29 mars, Divan du Monde et Madame Arthur toujours, on découvre la mélancolique Itasca, les danois de Lowly portés par la voix sensuelle de Soffie Viemose, la poésie décalée de Pi Ja Ma, l’inquiétante délicatesse de l’Islandaise Soley (de Sin Fang) et l’electro minimale de Vale Poher (échappée du duo Mensch). La soirée se poursuit au Batofar, pour un off avec Marnie (de Ladytron) et le duo belge Soldout.

YouTube Preview Image

Jeudi 30 mars, changement de cap, pour rejoindre la Gaîté Lyrique, sur des tonalités plus urbaines avec le hip-hop grime de la percutante Little Simz, le r’n’b lunaire mais tout aussi saisissant de Sônge, et la DJ danoise Tia Turn Tables.

Vendredi 31 mars, c’est carrément au Trianon que ça se passe avec l’impératrice Austra qui vient présenter son ambitieux nouvel album Future Politics, la jeune Anglaise Pixx qui dévoile son premier album The Age of Anxiety, et la francophone Sandor qui aime à troubler les genres sur sa pop synthétique. La soirée de clôture du festival aura lieu au Trabendo avec le collectif engagé queer et lesbien Barbi(e)turix ! On retrouvera aussi la disco décadente de Corine, la DJ et productrice française Morgan Hammer, les rebelles de l’urban punk Nova Twins, Rebeka Warrior de Sexy Sushi en DJ Set, pour finir avec l’imbattable Tia Turn Tables.

A noter que dans le cadre de la tournée du festival, les Blondie Brownie seront à Charleroi le 25 mars, Jessy Lanza sera le 28 mars à Riorges et le 29 mars à Belfort, Tamara Goukassova sera le 30 mars à Cahors, Pink Oculus sera le 6 avril au Havre, le 7 à Vannes et le 8 à Brest, enfin nos chouchous Ropoporose (lire l’interview) seront le 23 mars à Perigueux et le 30 mars à Cahors.

YouTube Preview Image

Pour gagner ta place pour le festival Les Femmes S’en Mêlent mercredi 29 mars au Divan du Monde et chez Madame Arthur, poste une vidéo d’un des groupes programmés !
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo de Itasca, Soley, Vale Poher, Pi Ja Ma ou Lowly !
Le concours se finit le lundi 27 mars à 23h59 !


Remerciements : Marion [Ephelide]

Catégorie : A la une, Près de chez toi
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Salle(s) : , , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins