Gagne tes places pour Lysistrata à Petit Bain

Lundi dernier, Ricard S.A Live Music révélait le lauréat de de son prix. Le Transistor est passé au Café de la Danse par curiosité, pour découvrir le jeune groupe qui bénéficiera d’un accompagnement professionnel pendant un an. Et là, c’est la claque. Oui, le trio Lysistrata nous a surpris par leur finesse pourtant bien cachée et leur énergie décoiffante. Et coup de bol, ils passent mercredi prochain (le 8 février) à Petit Bain – tu nous connais, forcément on t’invite !

Lysistrata

Pour présenter le gagnant de l’édition 2017, Ricard S.A Live Music a organisé une soirée au Café de la Danse, avec deux anciens lauréats : Fuzeta et I Am Stramgram (lire l’interview). Au début, il faut avouer que la batterie de Lysistrata nous a quelque peu rabroués – mais une fois dans le bain, on arrive à faire face aux vagues démesurées. En fait, le jeune trio arrive très bien à jouer avec les humeurs, sans forcément tout balancer frontalement. Ainsi on passe d’un math-rock compulsif à du post-rock contemplatif, avec des relents de post-hardcore maîtrisés.

Bien sûr il y a peu de chant, c’est surtout du cri ou du parlé-chanté, mais même quand ils s’époumonent sur un “I Love You”, leur composition n’a rien d’une chanson d’amour classique. Les rythmiques rappellent Ropoporose (lire l’interview), les écorchures font penser au Prince Miiaou (lire l’interview), et pour couronner le tout, leur batteur est un fou furieux. Leur final est encore un peu maladroit, avec les deux guitaristes à genoux, tentant de couvrir de leurs voix à l’unisson le bruit des amplis, mais leur jeu de scène est assumé donc l’impact est très fort. Les frissons ne sont pas loin !

Bref, tout ça pour dire qu’ils seront mercredi 8 février à Petit Bain et on te recommande bien chaleureusement d’aller te prendre toi aussi ta petite claque. Toutes les infos pour savoir comment remporter ta place après la vidéo.

Pour info, le Prix Ricard S.A Live Music, c’est tout d’abord un vote des internautes, pour déterminer 10 finalistes, qui sont ensuite départagés par un jury de professionnels (avec seulement 2 nanas sur 12, mais c’est un autre problème). Le lauréat, donc le trio Lysistrata, gagne un an bien rempli à coup de tournées, de résidences, et d’enregistrements en vue d’un EP, sans compter la mise en relation avec des professionnels. Les 9 finalistes restés sur le carreau gagnent tout de même d’une belle session réalisée par Rod himself.

YouTube Preview Image

Et pour gagner tes places pour le concert de Lysistrata le 8 février avec Soviet Soviet et Paus à Petit Bain, poste une vidéo du jeune lauréat Ricard S.A. Live Music !
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo de Lysistrata
Le concours se finit le mardi 7 février à 12h59 !


Remerciements : Marika [ZakZik]

Catégorie : Près de chez toi
Artiste(s) :
Salle(s) : ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

4 réactions »

  • Sinclair Renou :

    salut j’ai posté une vidéo inédite de lysistrata sur votre mur le 2 fevrier a 19h26 et elle est cool

  • Sinclair Renou :

    j’assume

  • wetzel :

    merci et bonne journée

  • Entretien avec Lysistrata | Le Transistor :

    […] a suffi d’un morceau pour que Lysistrata nous foute une belle claque. C’était au Café de la Danse, lors de la remise du Prix Ricard S.A. Live. Mais Le Transistor n’est pas le seul à être tombé dans leur post-math-noise car ce jeune […]

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins