Her au Silencio

Pour ceux qui n’ont pas forcément suivi le parcours de Her, il s’agit en fait des Popopopops, découverts par M. Brossard et présentés aux Trans Musicales en 2008 puis gagnants du prix CQFD (désormais Les inRocKs Lab). Depuis, les Popopopops ont sorti un premier album, A Quick Remedy, en 2012. Mais Victor Solf et Simon Carpentier étaient encore très jeunes, et depuis ces débuts adolescents, le groupe a bien évolué. On était au Silencio pour découvrir leur nouveau projet, Her.

Les musiciens arrivent tirés à quatre épingles, enfin surtout Victor et Simon, car Thomas, le bassiste, a eu le droit à une dérogation baskets pour pouvoir groover. « I think we could do anything » commence Victor a cappella, bientôt rejoint par Simon. Le morceau commence à prendre de l’ampleur, Simon saisit une guitare tandis que le bassiste est déjà en transe. La composition se dévoile, entame un troisième volet, tirant sur le funk, mais les musiciens reviennent doucement sur des chœurs à fendre le cœur.

Sur scène, comme dans la salle, tout le monde commence à se détendre. Des cris d’encouragement montent, et Her est enfin applaudi par le public un peu crispé du classieux Silencio. Quand Victor remercie, beaucoup s’étonnent qu’ils soient français, une réaction de bon augure… L’ambiance commence à chauffer sur ‘Five Minutes‘, les musiciens sont à fond sur chacun de leur riff, mais la batterie reste feutrée, en rimshot.

Simon révèle fièrement ses bretelles, Victor se met à danser sur les slaps de bass, et Thomas fait danser ses dreadlocks. Enfin, la batterie se débride un peu et le public commence les suivre en rythme, sur leurs blues très New-Orleans. Au passage, Her confie s’être inspiré de Do the Right Thing par Spike Lee, pour leur ‘Love and Hate‘, morceau qui vire à l’obsession.

Her aime bien se la jouer un peu crooner, pour rapidement lâcher les guitares en gros rock – malheureusement la batterie ne suit pas. Pour finir, le groupe sortira la douce ‘Got To Find a way‘, afin de compléter le tableau d’une touche intimiste. Le public ira ensuite découvrir le premier clip dans la salle de cinéma.
YouTube Preview Image

Réclame

Lire l’interview des Popopopops
Lire le compte rendu des Popopopops au Nouveau Casino


Remerciements : Melissa

Catégorie : Concerts
Artiste(s) : ,
Salle(s) :
Ville(s) :

2 réactions »

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins