Gagne tes places pour le Winter Camp festival 2013

C’est la deuxième édition du Winter Camp ! Cette année, le festival s’étend sur plus de salles parisiennes, mais s’exporte aussi ! C’est donc du 10 au 14 décembre, de Paris à Bordeaux et de Lille à Lyon. Pour soutenir l’effort, Le Transistor te fait gagner des places ! Que dis-tu de la soirée au Divan du Monde du 13 décembre avec Orval Carlos Sibelius, The Belle Game et Coming Soon ? On te met l’eau à la bouche avec la programmation, puis on t’indique comment gagner.

wintr

Le festival commence très fort : dès le mardi 10 décembre avec Archie Bronson Outfit à la Maroquinerie ! Si les Anglais refont surface plus de trois ans après la sortie de Coconut, il y a fort à parier qu’un nouvel album se prépare. Surtout avec ce ‘I Was A Dead Duck’ paru il y a quelques mois à peine ! Leur blues garage sera accompagnés de l’anti-folk The Wave Pictures et de Xenia Rubinos. Pendant ce temps-là, le Point Ephémère accueillera une soirée plus calme avec la mélancolie de Sébastien Schüller, l’electro méticuleuse de Bajram Bili et la pop d’Alexis & the Brainbow.

Deuxième soirée du festival, le Winter Camp s’attaque déjà au Trianon pour inviter comme il se doit Jay Jay Johanson le 11 décembre. Encore un Suédois qui sait séduire de sa pop délicate ! A ses côté, l’electro-pop de FrYars et le jeune songwriter Jérémie Whistler armé de son single electro-folk ‘Cold Heart‘.

Mercredi 12 décembre, tous au Trabendo pour fêter les 10 ans du label Arts & Crafts, fondé par deux membre du groupe canadien Broken Social Scene. Au programme, les envoûtants de Timber Timbre, la synth-pop des jeunes Trust, l’art-rock de The Darcys et la touchante Samantha Crain (vue au fireworks ! festival)

Jeudi 13 décembre, c’est au Divan du Monde que ça se passe. Avec son nom de prêtre italien, Orval Carlos Sibelius surprend autant qu’il charme avec son psychédélisme débordant d’ingéniosité et de références. En contraste avec ce kaléidoscope musical, The Belle Game viennent présenter leurs idées les plus noires. Mais on sera aussi ravis de retrouver nos chouchous de Coming Soon (ça faisait looongtemps qu’on les avait plus vus !)

Et pour finir en beauté, le Winter Camp s’offre Jason Lytle & the Young rapture Choir à la Gaîté Lyrique. On avait eu l’émotion de retrouver Grandaddy lors de l’édition 2012 de Rock en Seine. L’ancien leader du groupe ne viendra pas ici défendre son excellent deuxième album Dept. Of Disappearance, mais pour présenter une création qui a germée en France, lors d’une visite de classe à Cognac. Et pour habiller la soirée, SAmBA De La mUERTE ne viendra pas te faire danser mais t’émouvoir avec sa profonde post-folk.

YouTube Preview Image

Et pour gagner tes places pour le concert du 13 décembre au Divan du Monde, poste une vidéo d’un des groupes programmés pour cette soirée du Winter Camp festival.
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor un clip vidéo de Orval Carlos Sibelius, The Belle Game ou Coming Soon.
Le concours se finit le dimanche 24 novembre à 23h59 !


Remerciements : Jérémy (The Roomates)

Catégorie : (re)Découvertes
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Salle(s) : , , , , ,
Evenement(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

2 réactions »

  • Andrieu :

    Merci Le Transistor !!

  • Gagne une compilation des Trans Musicales 2013 | Le Transistor :

    […] l’Etage. Pour commencer, The Travellers, un duo bien de chez nous acclamé Outre-Manche, suivi de Samba de la Muerte, le side project d’Adrien Leprêtre des Concrete Knives, le rap de Rhume, et la noise de Dead. Tous au Parc Expo ! Au Hall 3, la pop touche-à-tout de Iva […]

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins