gagne des places pour le Winter Camp Festival

Le 17 novembre dernier, le Winter Camp festival donnait une soirée pour montrer ce qu’il avait dans le ventre. Ce tout nouveau festival parisien se déroulera du 11 au 15 décembre dans plusieurs salles parisiennes. Et comme Le Transistor aime à soutenir les initiatives indépendantes, on vous fait gagner des places pour la soirée du 13 décembre au Divan du Monde avec Chris Garneau, Botibol et Mein Sohn William.

Pour ce warm-up, le Winter Camp Festival avait programmé une soirée oxfordienne au Point Ephémère. Jonquil a su garder son élégance malgré le départ de la moitié du groupe. Pas de ressentiment cela dit, puisqu’ils sont partis former Trophy Wife, qui partageait l’affiche ce soir-là.

gagne tes places pour le Winter Camp Festival

gagne tes places pour le Winter Camp Festival

Là où Jonquil s’emmêlent dans une pop gracieuse soutenue de cuivres, le spin-off s’éclate sur une dream-pop un peu plus dansante. Les Trophy Wife ont le charisme d’élève appliqué, mais leur maladresse rajoute au charme de leurs mélodies, le tout dans la bonne humeur. A noter, que les Trophy Wife assureront la première partie de Foals le 13 décembre prochain à la Maroquinerie. Mais comme c’est déjà complet, autant venir avec nous au Divan du Monde.

Enfin, pour clore la soirée, Hugo Manuel, le chanteur de Jonquil, présentait son nouveau projet solo : Chad Valley. Pour soutenir son album electro Youth Hunger, une chanteuse vient apporter une touche organique. Malheureusement, un peu mal à l’aise, elle tente en vain d’occuper l’espace et devient agaçante à force de manières. Mais le public anglais n’y prend pas garde et la fosse devient une piste de danse. Pour la fin de soirée, le public était invité à rejoindre la Machine du Monde pour des DJ Set de Foals, Friendly Fires (photo au festival des inRocKs Black XS), Concrete Knives (photo au festival des inRocKs Black XS) et Superpoze (au festival Beauregard).

La programmation du Winter Camp festival (après le clip)

YouTube Preview Image

En attendant la sortie de son nouvel album In Conflict, Owen Pallett sera le 11 décembre à la Gaîté Lyrique avec Pinkunoizu et la découverte inRocKs Labs : Wolves and Moon.

Pour la deuxième soirée, Don Nino portera le drapeau d’InFiné le 12 décembre au Point Ephémère accompagné de jeunes groupes programmés aux Trans Musicales 2012 : Archipel et O Safari.

Jeudi 13 décembre, Chris Garneau viendra présenter de tout nouveaux titres au Divan du Monde. En première partie, on retrouvera les post-poétiques Botibol(interview) et le folk psychotique de Mein Sohn William.

Vendredi 14 décembre, fini de réfléchir, on dansera à la Maroquinerie au son de la dance de The Amplifetes (à la Machine), accompagnés de Weekend Affair dans lequel on retrouve la batterie déjantée de we are ENFANT TERRIBLE (interview) et les Apes & Horses.

Dernière soirée du Winter Camp festival, rendez-vous le samedi 15 décembre à la Flèche d’Or pour la pop habitée de BRNSRock en Seine) et celle plus noisy de Her Magic Wand, avec l’immense King Creosote et Rozi Plain, la créatrice du label Cleaner Records.

On te dit comment gagner tes places après le clip

YouTube Preview Image

Et pour gagner des places pour la soirée du 13 décembre au Divan du Monde, postez une vidéo d’un des groupes de la programmation sur le wall du Transistor !
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Postez sur le wall du Transistor un clip de Chris Garneau, Botibol ou Mein Sohn William.
Le concours se finit le dimanche 9 décembre à 19h59.


Remerciements : Gwendoline et Jérémy Spellanzon

Catégorie : Près de chez toi
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Salle(s) : , , , ,
Production(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins