The Black Keys à l’Olympia

Se dépêcher pour finir sa journée de boulot, courir pour arriver à l’Olympia, se faufiler jusqu’aux premiers rangs, frémir en attendant que ça commence….
On tressaille à chaque froissement du lourd rideau rouge, on bout presque à chaque fin de chanson. On ressent ce mélange d’excitation et d’appréhension… Certes, ce n’est pas la première fois, mais depuis le temps qu’on attend ce moment…

Les premières notes frappent de plein fouet, cette maîtrise de l’instrument, cette puissance dans le doigté. Chaque pêche de batterie est retenue pour plus d’impact… On laisse le rythme s’emparer de nos hanches quand soudain s’élève le solo de guitare. On se laisse alors caresser par le blues, on s’abandonne presque… puis vient la basse pour que langoureusement les corps se rapprochent, et le clavier pour que les mains se frôlent… Mais la voix, sa voix, ses lèvres s’accrochent au micro et les papilles s’agitent.

La salle est blindée, la chaleur monte petit à petit. Et, quand on est rompu d’avoir sauté, dansé, crié, vécu ces morceaux que notre corps connaît par cœur, chaque note, chaque souffle, chaque break… Alors vient LA chanson !
On a tant sué, on est douché de champagne et de bière, notre corps moite ne répond plus, mais cette intro suffit à réveiller tous nos sens. Et notre épiderme réagit à chaque variation, chaque accélération nous met dans tous nos états, on retient sa respiration quand la note est en suspens, on se mord la lèvre en attendant que le groupe reprenne, on se résout presque… Et quand on a perdu tout espoir, il cède enfin pour une réelle exultation du public. Dans un élan, tous les corps succombent au plaisir du riff final.

Quand le rideau se referme, un immense sourire barre notre visage, on parle fort, un peu trop, et on croise ces yeux qui nous ont chamboulé, on a envie de se jeter à son cou depuis tant de mois… Et soudain on se dit « et pourquoi pas ? »

The Black Keys

The Black Keys


Remerciements : Emmanuelle, Laurent et Benjamin

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

12 réactions »

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins