Fnac Live 2017 – derniers noms et programmation complète

Ca y est ! La programmation du festival Fnac Live 2017 est complète. Alors réservez vos 6, 7 et 8 juillet, parce que le Parvis de l’Hôtel de Ville va résonner au son de jolies découvertes et d’incontournables. Les derniers noms de cette édition ? Møme, Paradis, Loyle Carner et Camille rejoignent Jay-Jay Johanson, Frànçois and The Atlas Mountains, Valerie June, Benjamin Biolay, Cassius, Rover, Julien Doré… et bien d’autres !

Fnac Live 2017

Mais reprenons la programmation depuis le début !
Jeudi 6 juillet, tout commence sur le Parvis de l’Hotel de Ville à 17h, avec un warm-up par le label indé MicroQlima (Isaac Delusion, L’Impératrice…), jolie intro au duo édulcoré The Pirouettes (vus au MaMA), suivi de la pop sombre et inspirée de Fishbach. Attention Talent, Fnac Live vous offre un mini live de Témé Tan, qui aime découvrir de nouveaux horizons avec ses compositions. Voyage toujours avec la Caribéenne Calypso Rose, irrésistible septuagénaire qui va (re)donner le sourire à tout le monde. Pendant que Polo & Pan feront un mini DJ set, il sera peut-être temps d’aller voir Julien Clerc à la Scène du Salon. Puis retour sur la grande scène pour Benjamin Biolay qui vient de sortir un nouvel album, Volver. Pour finir avec Møme, le producteur niçois qui va faire danser le parvis.

YouTube Preview Image

Vendredi 7 juillet, retour au Parvis de l’Hôtel de Ville dès 17h, avec un warm-up du label indé Vietnam (H-Burns, Chevalrex…) puis place aux Britanniques de Otzeki, aux compos hypnotisantes, et AllttA – la rencontre entre le producteur 20Syl (Hocus Pocus, C2C) et le rappeur américain Mr J. Medeiros. Attention Talent, Fnac Live offre un mini-concert du rappeur britannique que tout le monde s’arrache, Loyle Carner ! Mais la sensation du moment c’est bien Paradis (vu au festival des inRocKs), on craque pour la naïveté de leur album Recto Verso. Deuxième impromptu de la soirée : Irène Drésel, une des finalistes du Prix Ricard S.A Live Music, et coup de coeur des programmateurs du festival. Pendant ce temps, la Scène du Salon vous égale de la pop mélancolique de Juliette Armanet, le charme insolent d’Albin de la Simone, et le talent impressionnant de Rover (lire l’interview). On reviendra tout de même sur le Parvis pour reprendre ‘Ta Douleur‘ avec Camille et danser avec le duo Cassius qui décidément – on l’a constaté à Rock en Seine – n’a pas pris une ride.

YouTube Preview Image

Samedi 8 juillet, final en beauté ! Dès 17h, ne loupez pas le warm-up du label Beggars (doit-on citer Alabama Shakes, Parquet Courts, Ibeyi, Queens of The Stone Age, The XX, Jack White… et on en passe !). La soirée de concert démarrera avec Eddy de Pretto, qui n’est autre que le lauréat des Inouïs du Printemps de Bourges, suivi de l’ensorcelante Valerie June (vue au festival des inRocKs). Petit impromptu de derrière les fagots :Aliocha (vu lors d’une PiAS Nite) qui n’est autre que le frère de l’acteur Niels Schneider. Puis une fois n’est pas coutume, la cold-wave de The Horrors va débarquer sur la scène du Parvis. Deuxième concert au pied levé de la soirée : c’est au tour de Clara Luciani, la petite protégée de Sage. Pendant ce temps, au salon, c’est Tim Dup qui raconte avec poésie son quotidien, les Frànçois and The Atlas Mountains (récemment au Trabendo pour Tsugi H24) qui défendent leur nouvel album Solide Mirage, et le compositeur suédois Jay-Jay Johanson qui a le don de rajouter du merveilleux à tout ce qu’il touche. Enfin, retour sur la grande scène pour l’indomptable Julien Doré et pour la toute première scène parisienne du duo electro The Blaze qui nous bluffe déjà de ses clips ultra-réalistes !

YouTube Preview Image

Remerciements : Victoria Levisse [Bureau Cécile Legros]

Catégorie : A la une, Dossiers
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins