Gagne ton vinyle de Slowdive, le nouvel album de Slowdive

Slowdive, c’est le groupe qui nous a fait pleurer en 2014. Après 19 ans de séparation, les Anglais s’étaient retrouvés pour repartir en tournée. Surpris par le succès de cette tournée de reformation, demandés de toutes parts de Primavera Sound festival à Villette Sonique, en passant par La Route du Rock, le groupe s’est attelé à une suite de Pygmalion, paru en 2005. Le Transistor te propose de gagner un vinyle de ce quatrième album, simplement intitulé Slowdive. Comme un retour aux sources !

2014 a été l’année où les beaucoup de fans de shoegaze ont enfin pu découvrir l’album légende Souvlaki sur scène. Sur plus de vingt dates, Rachel Goswell a brillé de mille feux dans de jolies tenues pailletées, et Slowdive a fait verser plus d’une larme d’émotion. Cet été-là, le groupe de Newcastle annonçait travailler sur un nouvel album, qui paraît justement aujourd’hui ! Après la déception connue sur Minor Victories, projet dans lequel Rachel Goswell avait foncé tête baissée sur proposition de Justin Lockey de Editors, Le Transistor avait comme enterré la possibilité de revivre cet amour estival avec Slowdive. Aussi, conquis au bout de la première écoute, nous avons bien pris le temps de réécouter ce nouvel album. Désormais convaincu, on te propose de gagner ton vinyle de Slowdive.

Dès ‘Slomo’, on a plongé dans ce cocoon mélancolique, jusqu’à ce que les guitares se rappellent à notre bon souvenir sur l’imparable ‘Star Roving’. Après ‘Don’t Know Why’ qui oscille entre rêve et réalité, et l’évidence pop désarmante de ‘Sugar for the Pill’ on se fait attraper par la douceur de ‘No Longer Making Time’, pour finir dans les méandres plus atmosphériques de ‘Falling Ashes’. Entre classiques et intemporels, Slowdive a réussi à produire huit morceaux qui leur ressemblent : un album fidèle à ce qu’ils sont sans pour autant verser dans la nostalgie.

YouTube Preview Image

Lire l’interview de Slowdive à La Route du Rock
Slowdive sera en concert à Rock en Seine !

Pour gagner le vinyle de Slowdive, le quatrième album de Slowdive, paru chez Dead Oceans, poste ta vidéo préférée du groupe de shoegaze anglais !
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo de Slowdive !
Le concours se finit le jeudi 18 mai à 23h59 !


Remerciements : Agnieszka [Secretly Group]

Catégorie : A la une, Albums
Artiste(s) :
Production(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins