Sarah W Papsun à la Boule Noire

L’affiche du MaMA 2013 était bien alléchante ! Avec Aufgang, Piers Faccini, St. Lô, Saint Michel, Moriarty, et tant d’autres groupes qu’on aime à suivre. Mais le plus excitant, c’était bien le concert des Sarah W. Papsun qui venaient présenter leur premier album, fraîchement sorti. Faisant face à Archive à la Cigale, c’est dans la chaleur d’une Boule Noire blindée que Le Transistor a pu découvrir l’épique Peplum.

Sarah W Papsun - Peplum

Sarah W Papsun – Peplum

Dès le début de concert, la batterie fait l’effet d’un electrochoc. Fidèles à leurs habitudes, les Sarah W Papsun démarrent sur ‘Kids of Guerilla’, comme pour rassembler les guerriers avant la lutte, et leur insuffler du courage. Le groupe s’élance alors, sans prendre la peine de respirer, aiguisant leur puissance à chaque morceau.

Une fois installés dans leur rythme, les Papsun se permettent de jouer sans vergogne avec le public, le délaissant et se faisant languir pour mieux revenir l’attiser. Sous des airs combattants, leurs compositions sont très dansantes, notamment l’enivrant ‘Lucky Like Stars’ ou leur ‘Pay Try’ qui ne nie en aucune façon leur admiration pour Foals.

Les Sarah W Papsun semblent à l’aise, se lâchant même en petites chorés et impros, permettant ainsi au set de respirer un peu. Moins dense, le rythme est parfois flottant, mais le plaisir qu’ils prennent est manifeste et partagé. La seule frustration vient de la console son qui une fois de plus n’est pas à la hauteur, sans pour autant empêcher la folie de doucement commencer à prendre.

Le final coup de poing se profilera sur plusieurs morceaux, enchaînant les uppercuts sur ‘Drugstore Montmartre’, ‘At The Disco’ et ‘Night’, leur nouveau single plus qu’efficace. Et pour clore en beauté ce sans faute, les six musiciens ne seront qu’une seule voix pour ‘Kids of Guerrilla’, repris en chœur par le public, le cœur haut et le poing levé.

YouTube Preview Image

Réclame

Peplum, le premier album de Sarah W Papsun, est paru chez Diskolandia.
Lire l’interview des Sarah W Papsun
Lire l’interview d’Aufgang
Lire l’interview de Piers Faccini
Lire l’interview de St. Lô
Lire l’interview de Saint Michel
Lire l’interview de Moriarty


Remerciements : Pauline Le Tallec

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Evenement(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins