Stuck In The Sound au midem festival

Les Stuck In The Sound sont enfin de retour avec un nouvel album dans les bacs. Ca c’est déjà une bonne nouvelle, mais surtout ça veut dire qu’on les retrouve sur scène ! Du coup, dès qu’on en a l’occasion, Le Transistor essaie de reprendre une bonne dose de Stuck dans les oreilles. Là on est parti à Cannes pour les voir au Midem festival.

A l’écoute de Pursuit, le troisième album des Stuck, on avait d’abord été bien surpris… On aurait même peur qu’ils aient perdu de leur force de frappe. Mais en fait, c’est exactement comme quand ta femme revient de chez le coiffeur. Au début, t’as un peu de mal à s’y habituer, et ensuite t’es ravi de la reconnaître sous un nouveau jour. Stuck In The Sound c’est toujours le groupe qu’on a découvert avec ‘Toy Boy’ et surkiffé sur Shoegazing Kids : ils nous foutent toujours autant des claques… Sauf que maintenant ils le font en finesse.


A la base, ce concert au Midem festival représentait un réel challenge : les Stuck étaient programmés tôt, en première partie des Ting Tings, et il avait plu toute la journée. Le groupe se préparait à jouer devant une poignée de gens qui piaffaient pour un groupe aux antipodes de leur style. C’est pas pour autant que les Stuck allaient se renier pour amadouer ce public difficile : ils ouvrent le set directement avec un ‘Ouais’ bien remonté.

Décidés à motiver la foule, ils alternent chansons calmes et puissantes, la voix de José prenant au fur et à mesure de l’assurance. ‘Let’s Go’ très mélodique est suivie de ‘Purple’ qui colle à l’image plus sombre du groupe. ‘Brother’ qui allie l’urgence du chant à la latence douloureuse de la basse s’enchaîne avec la rage de ‘Bandruptcy’… Les présentations avec le nouvel album sont faites, ils n’ont que peu de temps pour convaincre, José endosse alors le rôle du leader.

Alors que le public, en terrain connu, commence à sauter sur place avec ‘Shoot Shoot’, José les prend à revers avec la très prenante ‘Silent & Sweet’. Les réactions sont chaleureuses, le groupe peut alors se lancer dans ‘Tender’, désarçonnante de douceur… Victorieux de cette bataille pour s’imposer aux yeux d’une foule sceptique, les Stuck In The Sound peuvent enfin se faire plaisir : ‘Toy Boy’ est repris à tue-tête et Manu se lâche sur ‘It’s (Friday)’. Malgré ce set trop court, mission accomplie : la fosse a été conquise par leur énergie.

http://www.dailymotion.com/video/xo03w6

Réclame

Le troisième album des Stuck In The Sound, Pursuit, est sorti chez Discograph.
Les Stuck In The Sound seront en concert à la Cigale le 22 mars.
Lire l’Interview des Stucks


Remerciements : Laure d'Alias

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Evenement(s) :
Production(s) : ,
Ville(s) :

2 réactions »

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins