RSA (Rayon Sorties d’Album) de septembre

C’est un point sur les albums sortis qui sont plus que chouette, mais dont on a pas eu le temps de vous parler. Et puis RSA c’est bien comme nom, non ? Vu que c’est l’équivalent de ce qu’on dépense en musique par mois ! Voilà le récap des albums sortis au mois de septembre : Underground Railroad, Pink Floyd, Ornette, I Break Horses, Blink 182 et un EP pour la route : celui de Pink Noise Party.

Heureusement, grâce au Transistor, vous allez économiser ! On vous offre l’album d’Ornette ! Comme ça, vous êtes sûrs d’ajouter le plus bel album pop de la rentrée à votre discothèque !

Underground Railroad

Petite exception, le troisième album de Underground Railroad, White Night Stand, est sorti en juin dernier. Mais c’est tellement puissant et anxiogène qu’il fallait en parler. Un album sombre qui nous emmène explorer les bars londoniens, à tel point que ce pourrait être la bande son de Trainspotting version indie rock. On suit cet album dans un état second, guidés par la batterie lourde et désorientés par les voix qui se multiplient pour donner le tournis. Une expérience à vivre.

 


Pink Floyd

Alors on a pas exactement compris comment se déroulait la campagne, mais en gros, EMI rebalance trois albums entièrement remasterisés des Pink Floyd, avec des inédits, des bonus, des live, et du merch à n’en plus finir… et des versions bonus ! Le 26 septembre c’était The Dark Side Of The Moon – probablement un des t-shirt les plus vendus de Camden. Le 7 novembre ce sera Wish You Were Here, et en février, The Wall. A notre goût, il manque Atom Heart Mother, le meilleur album jamais composé, mais on se dit que ce n’est qu’une question de temps pour que la vache ne réapparaisse.

Ornette

Ornette, on vous en déjà parlé maintes fois, c’est la blonde décolorée la plus sympa de toute la scène pop française. Son album Crazy est chaleureux, c’est scintillant, c’est un concentré de bonne humeur. C’est comme sa pochette, c’est plein de bulles de couleur explosées. Des refrains accrocheurs, des paroles sincères dans lesquelles on se retrouve, des choeurs encourageants… De quoi faire le plein d’énergie pour affronter l’hiver. Du coup, on a pas résisté à l’envie de vous faire gagner cet album !

 

 

I Break Horses

I Break Horses, c’est un duo suédois enchanteur. Maria Lindén compose et Fredrik Balck écrit les paroles. L’abondance de reverb et de distorsion aura tôt fait de vous envelopper… Et derrière le mur de son noisy, perce une voix éthérée – comme un faible rayon de soleil dans le ciel scandinave. C’est cotonneux comme Beach House (au Festival des Inrocks Black XS), sans le côté un peu gnan-gnan des Pains of Being Pure At Hearts (Interview). Un petit bijou de rêverie pour les journées où on aurait préféré rester au lit. En gros, c’est doux, c’est neuf, c’est lavé avec Mirlaine.

 

 

Blink 182

Rois du skate punk, Blink 182 avait atteint les sommets de la gloire à coups de paroles de gamins attardés de photos d’infirmières bombasses. Mais la période des films teenage est révolue et nos musicos commencent à se faire vieux… que peut-on attendre d’un groupe sur le retour, qui n’a rien sorti depuis 2003 ? Contre toute attente, Neighborhoods est un parfait album pour redémarrer la machine : le vieux fan y retrouve tout ce qu’il a aimé dans chacun des opus qui ont composé la discographie. Pour autant, le trio n’essaie pas de se racheter une deuxième jeunesse, ils assument les années, sans perdre de leur énergie. Neighborhoods, c’est comme le résultat de tout ce qu’ils ont appris au cours des années. Un vrai plaisir sans aucune culpabilité !

 

Pink Noise Party

Ce groupe, c’est l’œuvre d’un savant fou. En vrai ! Le jour, Syd Rey est prof de physique quantique et la nuit, avec Joy Buckley, ils deviennent Pink Noise Party, un groupe d’électro-dance-punk complètement déjanté. La preuve, ils ont même organisé un concert sous l’eau en Ukraine, pour faire vibrer la mer Noire au son de leur musique. Bref, ça vaut le détour !

 

 

http://www.dailymotion.com/video/xkylsc

Et pour gagner Crazy, le premier album d’Ornette, il suffit de crier que vous êtes Crazy d’Ornette sur le wall du Transistor.
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Venez crier sur le Wall du Transistor que vous êtes Crazy d’Ornette.
Le concours se finit le jeudi 3 novembre à 23h59.

Réclame

White Night Stand, le troisième album de Underground Railroad est sorti chez One Little Indian Records. Underground Railroad seront en concert le 3 décembre avec les Kid Bombardos au Plan de Ris Orangis.
La campagne Why Pink FLoyd ? c’est chez EMI.
Crazy, le premier album d’Ornette, est disponible chez Discograph. Ornette sera en concert le 2 novembre au Café de la Danse.
Hearts, le premier album de I Break Horses, est disponible chez Bella Union / Cooperative Music.
Neighborhoods, le nouvel album de Blink 182 est disponible chez Barclay.
Pink Noise Party seront en concert le 25 novembre pour la French Pop Mission à l’Anthracite Club et le 16 décembre au Bus Palladium.


Remerciements : Xavier Chezleprêtre

Catégorie : Albums
Artiste(s) : , , , ,
Production(s) : , , , ,

2 réactions »

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins