Ornette à la Plage Glazart

Ornette, on vous en parle depuis un petit bout de temps… Benjamin a réalisé de très belles sessions de l’étonnante blonde platine, mais on n’avait pas encore réussi à aller la voir en live. Or avec son album qui se prépare, et ses chansons qui commencent à fleurir sur iTunes, il était temps de réparer cette monumentale erreur !

Donc quand elle annonce jouer à la Plage du Glazart, on saute sur l’occasion d’apprécier ses chansons bubble gum parfois, positives souvent, colorées toujours. Passant en première partie de soirée, le public est encore dispersé, chacun sirotant son petit pastis de fin de journée. Ornette monte sur scène armée d’un immense sourire radieux et s’installe aux claviers. Ce soir, elle affrontera la scène toute seule – à moins qu’un professeur de physique quantique ne vienne lui prêter main forte au tambourin.

Ornette - Crazy

Ornette - Crazy

Entre les chansons, Ornette chauffe la salle. Pas besoin de grand-chose, car l’artiste est de nature très chaleureuse : une petite référence au programme du PFT par-ci, une remarque sur l’angine blanche de sa fille qui danse au pied de la scène par là, et en deux temps trois mouvements, la voilà en train d’encourager le timide public à chanter avec elle.

Le petit plus d’Ornette, c’est la mise en abyme de ses paroles, comme un petit clin d’œil. Elle ne raconte pas une histoire, elle chante qu’elle a une histoire à raconter, elle nous prend réellement à parti, pour nous emmener, telle une conteuse pour enfant, avec elle au cœur de l’action. Même si c’est souvent des comptines d’amour, on a tous vécu ces moments – ces émois dans lesquels on a envie d’enfouir son visage pour un peu de réconfort.

Pour clore le set, elle se lance dans ‘Crazy’, le single qui passe déjà en radio à Nantes – les chanceux. Elle fera un petit détour par une reprise de St Vincent – pour souligner ses références. Pour mieux revenir, une banane à rythme à la main, sur l’irrésistible ‘Bye Bye Baby Bye Bye’ – doux et groovy à la fois. Le public est conquis !

Son album débarque à la rentrée. Préparez-vous à être chamboulés ! Et je suis sûre qu’à la manière d’une coccinelle, Ornette porte bonheur !

YouTube Preview Image

Remerciements : Ornette

Catégorie : (re)Découvertes, Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) : ,
Ville(s) :

3 réactions »

  • RSA (Rayon Sorties d’Album) de septembre | Le Transistor :

    […] La manip est simple : 1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ? 2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé ! 3 Venez crier sur le Wall du Transistor que vous êtes Crazy d’Ornette. Le concours se finit […]

  • Des nouvelles d’Ornette | Le Transistor :

    […] avec en bonus “Sur le sable” avec Mike Ladd, le remix de ‘Crazy‘ par Nôze Lire le live report d’Ornette à la Plage Glazart Lire le live report d’Ornette au Café de la Danse Voir la session de Noel d’Ornette […]

  • Le Transistor | Le Transistor :

    […] présente de jeunes artistes prometteur, avec cette semaine Elisa Jo et Cléa Vincent. Au Pompon, on a la joie de revoir une de nos blondes platines préférées : Ornette. Et à l’Inter, c’est la Off The Record avec Ichliebelove, Hot Panda et The Lovely […]

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins