Sarah W. Papsun au Showcase

On a pas tous les jours l’occasion de voir un groupe qui déchire en concert. C’est Le Transistor est parti voir Sarah W. Papsun au Showcase, pour vous donner envie d’aller les voir samedi en concert gratuit à la Galerie W.

La scène est baignée d’une lumière bleue, on ne distingue que des ombres. Sarah W. Papsun commence alors son set sur les incantations de ‘Hey Hey’. Des sonorités électro se mêlent à un rythme tribal pour une intensité immédiatement palpable. Le chanteur tourne le dos à la salle, mais sa voix inspire confiance, donc la salle se laisse guider.

Une chose étrange avec Sarah W. Papsun, c’est qu’ils arrivent à faire danser avec une musique à la fois complexe et profonde. On a envie de sautiller, alors que la chanson nous retourne l’estomac – sauf que sans début, sans fin et des esquisses des refrains, on a presque honte d’appeler ça une chanson.

Il n’y a aucun temps mort dans les concerts de Sarah W. Papsun : jamais on ne retombe. Le groupe ne laisse pas le temps au public d’applaudir : les morceaux se fondent les uns dans les autres, pour que jamais la transe ne s’arrête. Sans s’en rendre compte, on est happé par ‘Pay Try’ et ses contradictions : des claviers et des guitares subtropicales sur une ligne mineure. Le moment se prolonge, et le chanteur disparaît… parce que là où on va on a pas besoin de chanteur !

Avec ‘Bye Bye Teacher’, ils prouvent qu’ils ont su prendre le meilleur des Two Doors Cinema Club pour l’arranger à leur sauce, en l’épurant de tout ce qui énerve. Avec, en plus, cette urgence et ce côté fracassant qui suffit à nous foutre en l’air. En fait, on aurait jamais cru qu’un groupe français pouvait faire ça. Et la salle est unanime.

Réclame

Drugstore Montmartre, le deuxième EP de Sarah W. Papsun est déjà disponible chez Rabeat’s Cage.
Sarah W. Papsun seront en concert pour le festival du MaMA le 22 octobre à la Galerie W., 44 rue Lepic – 75018, à 19h !
Pour avoir les infos exclusives sur ce concert et sur Sarah W. Papsun, leur interview est disponible ici.


Remerciements : Lara et Jérémy

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) : ,
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins