Release Party de Call Me Señor à la Flèche d’Or

Ce soir là, les Call Me Señor fêtaient la sortie de leur deuxième EP Sex With You et avaient invité pour l’occasion leurs amis musiciens sur scène. Ce soir là, comme il est de coutume à la Flèche d’Or, ils partagaient l’affiche avec les Américains de Patrick Bower and the World Without Magic, les nouveaux arrivants de Franz Is Dead et la dynamique troupe de Belone.

Call Me Señor

Call Me Señor

Patrick Bower and the World Without Magic

En ce début de soirée, seule une vingtaine de personnes sont présentes ; l’ambiance est intimiste. Patrick Bower nous tout droit de Brooklyn et pourtant, quelques fans sont présents. Accompagné d’un bassiste, il nous livre une pop-folk mélancolique, un peu sombre. La salle se remplit lentement mais sûrement pendant son set mais on aura quand même rarement vu la Flèche d’Or aussi vide. Le set qui a pu parfois manquer de relief se termine en beauté sur la chanson éponyme The World Without Magic , à la fois mystique et légère. Même si c’est peut-être le genre de musique qui passe mieux dans les écouteurs que sur scène.

Franz Is Dead

De deux sur scène on passe à trois. Et là, surprise pour les rares personnes dans la salle qui connaissaient déjà le groupe Eldia, c’est bien leur chanteur et guitariste Laurent qui est sur scène dans le même rôle, accompagné d’un bassiste et d’un batteur. Une sorte de projet solo en somme. Un démarrage au quart de tour, une bonne énergie qui met tout de suite beaucoup plus dans l’ambiance. On notera leur justesse dans l’interprétation tout en évitant d’être trop lisses.

Belone

L’ambiance monte encore d’un cran lorsque les six membres de Belone montent sur scène. Et c’est avec eux que la fête prend enfin tout son sens, leur pop à la fois retro et festive fait danser. On a bien envie de croire que c’est plus leur musique que l’alcool qui désinhibe le public de plus en plus dense au fur et à mesure que l’heure avance. Leur chanson To The West pourrait très bien devenir un tube, ils ont le sens du rythme, et ce n’est pas un cassage de cordes qui les aura arrêté. La dernière chanson Changes n’est pas sans rappeler la sonorité du groupe Phoenix, la comparaison est plus qu’évidente. Au final ça aura été la révélation pour cette soirée normalement dédiée à Call Me Señor.

Belone

Belone

Call Me Señor

Il est presque 23h30 quand les deux garçons de Call Me Señor arrivent enfin sur scène avec un set aussi expéditif qu’efficace. La Flèche d’Or est enfin remplie et danse sur le titre phare de l’EP Sex With You, un tube en puissance. Leur electro pop vitaminée arrivait à point nommé pour faire la transition avec le DJ Set suit.




Catégorie : Concerts
Artiste(s) : , , ,
Salle(s) :
Ville(s) :

3 réactions »

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins