Cabadzi au Café de la Danse

Le Fair, c’est un dispositif de soutien aux artistes émergents. Chaque année, ils choisissent 15 groupes et les suivent pendant un an pour les aider à développer leur carrière. Mais même des années après, ils restent présents pour les étapes essentielles : c’est pourquoi ils organisaient une soirée au Café de la Danse, pour dévoiler en avant-première la nouvelle scénographie de Cabadzi (lauréat 2013), inspirée par Bertrand Blier !

Cabadzi

Pour cette soirée du Fair, le désormais duo nous présente des extraits de son album à paraître en septembre, librement inspiré de Bertrand Blier. Pas de surprise donc, de se retrouver à reprendre avec Lulu la fameuse phrase culte des Valseuses « On bandera quand on aura envie de bander » sur des rythmiques exotiques. Mais aucune crainte, Cabadzi n’a rien perdu de son essence.

Au travers des nouveaux morceaux, on reconnaît leur noirceur dans un nouvel espace temps, où on danse un slow avec Monique, pendant que Vik nous joue quelques douces notes de ukulele. On se retrouve inspiré par les paroles enivrantes, par la batterie mitraillette, on se plonge dans la vie d’une prostituée qui recherche un peu d’amour… « parce que votre sourire, faudra bien qu’il revienne un jour… » !

Les portes de la cage peuvent s’ouvrir, l’espace se module, avec l’aide d’un roadie. Leur cage de fils a été réalisée par Cyrille Dupont, et les illustrations projetées sont animées par le vidéaste Maxime Bruneel. C’est très beau, mais le problème de cette nouvelle installation, c’est que Cabadzi doit ouvrir la soirée, car leur scénographie est trop imposante. Mais en fin de compte, « Ce qui a de grave c’est de plus aimer vous comprenez » !

YouTube Preview Image

Réclame

Cabadzi x Blier, le troisième album de Cabadzi, est prévu pour septembre.
Pour l’instant, Cabadzi est annoncé aux festivals Chien à Plumes et Couvre Feu.
Lire l’interview de Cabadzi
Voir les photos de Cabadzi aux Vieilles Charrues


Remerciements : Julie [Le Fair]

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins