Gagne ton pass pour La Ferme Electrique

Pour la troisième année consécutive, Le Transistor s’associe à La Ferme Electrique. Parce qu’en matière de programmation, le festival a à cœur de défricher les nouveaux artistes encore embryonnaires mais décidément prometteurs – avec en prime des têtes d’affiches de plus en plus classes. Tout ça à deux pas de Paris en plus ! Alors cette année encore, on te fait gagner des pass pour le festival, qui se passe à Tournai-en-Brie les 3 et 4 juillet prochain !

Ici, pas de chichi, ni de faux semblants, c’est la musique qui règne. Alors on va te détailler le menu ! C’est grâce à la Ferme Electrique qu’on a découvert Jessica93 (lire l’interview) quand même !

Vendredi 3 juillet, la tête d’affiche, c’est le grand Chassol (lire l’interview), qui vient de sortir un nouvel album-voyage, Big Sun. De là, la programmation devient plus opaque. On remarque nos chouchous de Ropoporose (lire l’interview) et Aquaserge qui sait nous servir de belles chansons.

Après quoi, on nage un peu à vue, c’est pas grave, on est là pour découvrir. Du coup, on a cherché et apparemment, Besoin Dead est un solo très rythmique mais joliment fragile, Colombey c’est de l’electro lo-fi bien sombre qui raconte l’ennui avec brio. Il y a aussi le groupe de garage Regal qui vient de sortir son troisième album Two Cycles & A Little More chez Born Bad – gage de qualité toujours ! Sinon VvvV donne dans le prog rock très analogique mais pour un son très actuel, avec un goût de fin des temps et Joey Molinaro se lance dans des expérimentations au violon en mode metal, hardcore et punk. A voir ! Et si tu as été traumatisé par la brutale performance du mystérieux Mother Fakir, les improvisations de Jean-Louis Costes & Fantazio promettent de te dépayser avec leur batteuse guerrière Emiko Ota !

Samedi 4 juillet, la tête d’affiche, c’est le duo Peter Kernel, le groupe de pop/art punk qui vient de sortir son intrigant troisième album Thrill Addict. Ensuite, en naviguant dans la programmation, on repère les punk Pierre & Bastien qu’on a croisés sur le plein air de Villette Sonique, mais aussi Sofia Bolt, une nana qui envoie du lourd, et Charles de Goal qui se rattrapent parce qu’ils avaient dû annuler l’année dernière.

Le reste, ça ne nous dit rien, mais qu’à cela ne tienne, on va se renseigner ! On avoue qu’on connaissait pas The Telescopes, alors que ça fait plus de 25 ans qu’ils tournent… Il est donc temps d’aller les voir ! Ensuite, le très intense trio Le Prince Harry risque de te filer la chair de poule sur sa cold-wave. Le synthpunk énergique mais naïf de Taulard, te rendrait presque nostalgique des années lycées ; et les très synthétiques Steeple Remove t’embarquent pour un voyage cinématographie avec leur nouvel album Position Normal. Il y a aussi les Londoniens Shield Your Eyes qui semblent oser le mélange math-rock et blues. Sinon, le punk brinquebalant de Ventre de Biche te montre ses poils et tétons, tandis que le trio noise Barberos te sort le grand jeu avec double batteries, costumes et projections ! Ca va être chaud ! Et pour se chauffer, les amoureux de la Caroline du Sud vont apprécier le banjo de John Matthews and the Old Time Gang à l’ancienne.

YouTube Preview Image

Donc pour gagner des pass pour La Ferme Electrique les 3 et 4 juillet 2015 à Tournan en Brie, poste une vidéo d’un groupe de la programmation du festival !
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo ou photo d’un des groupes de la prog de La Ferme Electrique
Le concours se finit le jeudi 18 juin à 23h59 !


Remerciements : Jean-Charles [La Ferme Electrique]

Catégorie : A la une, Dossiers
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins