Programmation du Hellfest 2015

Chaque année, Le Transistor crève d’envie d’aller se balader au Hellfest, parce que la rumeur veut que ce festival bénéficie de la meilleure ambiance ! Et cette année, impossible de résister à la programmation qui cherche réellement à élargir ses horizons. De quoi redorer le blason du hard rock, metal, punk et autres trash ou doom. Sincèrement, les têtes d’affiches s’enchaînent tellement qu’on s’est demandé si c’était pas un hoax ! Mais non. Du coup c’est complet !

C’est pas une raison pour ne pas jeter un œil à ce hall of fame du rock sous toutes ses formes. Comme il y a six scènes différentes, on est obligé de faire un choix (parfois sur des noms), mais sinon, le programme complet est là – et tu peux te faire ton propre running order personnalisé !

Vendredi 19 juin, une fois installé au camping, ou dans le jardin d’un habitant de la région de Clisson, les festivités commencent dès 10h30… du matin ! Une horaire parfaite pour Glowsun sur la scène Valley. On enchaîne avec le street punk de Lion’s Law, puis direction le Main Stage pour se frotter au death trash de No Return. On ira cracher ensuite sa haine contre la société et de l’humanité avec Despise You. Après les Allemands de Samsara Blues Experiment, on tentera un peu de romance avec Twiching Tongues, on s’en paiera une tranche avec le desert rock de Truckfighters, et on cherchera les fans déguisés pour le heavy metal de Armored Saint. A l’heure du goûter, on écoutera Godsmack de loin, pour pouvoir se placer et avoir une belle vue sur Billy Idol. De là, c’est une déferlante de tête d’affiche : Anthrax qui viendra présenter son nouvel album, la moustache de Lemmy pour Motörhead, avant le choix cornélien entre Cradle of Filth et Alice Cooper, le sludge de Mastodon, le groove metal de Lamb of God, le heavy metal de Judas Priest… Et au final, opter pour Dead Kennedys face à Slipnot, quitte à devoir splitter le groupe de potes.

YouTube Preview Image

Samedi 20 juin, départ toujours à 10h30 pour les plus valeureux. On peut démarrer avec les Vendéens de Machete, puis les punk de Doctor Livingstone, enchaîner avec les Butcher Babies (surtout parce qu’on a loupé Dying Fetus la veille), et découvrir le pornogrind avec Cock and Ball Torture. On est pas sûr d’aimer Prostitute Disfigurement, mais avoue que le nom est accrocheur ! Ensuite, on ira se pencher sur de l’occult doom metal avec The Wounded Kings pour revenir à du punk avec Merauder et du rock plus simple avec ASG. Ayant fait le plein de sensastions pour la journée, on évitera Mütiilation, pour aller se marrer devant Airbourne, jeter un œil à L7 en attendant Slash, prendre un encas devant Killing Joke, et compter les barbus sur ZZ Top. Enfin, on tâchera de pas se faire piétiner par la horde de fans de Faith No More. On se posera un peu pour Scorpions, mais on s’éclipsera quand même un brin pour aller voir les Belges de Triggerfinger. Et avant de finir sur Marilyn Manson, on ira prendre un bain de nostalgie avec Biohazard.

YouTube Preview Image

Dimanche 21 juin, la meilleure fête de la musique sera à Clisson. Pas sûr d’être frais pour Iron Reagan, mais on fera un effort pour Birds In Row parce que c’est des potes de Totorro (lire l’interview). On ira ensuite voir les Marseillais deathcore de Eths, voire le post-metal de The Atlas Moth, se reposer un peu avec le stoner de Red Fang et le death mélodique de Dark Tranquility. Comme on aura loupé Spliknot, on se rattrape question masques avec Hollywood Undead, puis tenter Exodus, le groupe monté par Kirk Hammett en 1983. Pour le côté folklorique, on ira voir Les Ramoneurs de Menhirs, puis on hésitera fortement mais on cèdera sûrement aux Wampas. Après deux minutes de Cannibal Corpse, on rebroussera probablement chemin vers Epica, avant de voir ce qu’il est advenu de Limp Bizkit. Pour finir le festival en beauté, on enquillera les Suédois de In Flames avec le punk de Rise Against, on prendra un peu de Korn saupoudré de Arch Enemy, puis alors que Nightwish résonnera sur le champ de bataille, on ira sauter encore un peu sur NoFX, si on en a encore la force…

YouTube Preview Image



Catégorie : A la une, Dossiers
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins