Soirée Coop à la Flèche d’Or : Planningtorock, Housse de Racket et Tom Vek

De temps en temps, Cooperative Music, qui  se charge de dénicher et de nous tenir au courant des groupes les plus excitants du moment, fait une soirée à la flèche. Cette fois-ci, l’affiche tenait de l’énigme avec Planningtorock, de la hype avec Housse de Racket et de la surprise de retrouver Tom Vek !  #COOP4EVER

Planningtorock

Planningtorock, c’est le projet de Janine Rostron, une Anglaise exilée à Berlin. Janine aime à accumuler les accessoires pour cacher son visage. Elle cherche, autant par la musique qu’elle compose que par son aspect physique, de se détacher de ce qu’elle connaît pour explorer de nouveaux terrains. Elle se pose sans cesse de nouveaux challenges pour avancer. Donc après une intro de musique baroque, une soliste de saxophone arrive encapuchonnée sur scène, suivie par une batteuse. La musique emplit l’espace, comme lorsqu’un orage se prépare, lorsqu’enfin, Janine Rostron arrive, cachée sous une masse de cheveux qui masque à peine une prothèse couvrant ses sourcils et son nez. Tous les titres issus de son dernier album, W, sont somptueux : Doorway est prenant, The Breaks est violent, The One est obsédant… enfin, Living It Up fait danser la foule, mais c’est déjà le dernier morceau du set.

YouTube Preview Image

Housse de Racket

Le duo francilien vient de débarquer chez Coop via Kitsuné. Tout le monde se souvient du très catchy ‘Oh yeah’, du polnareffien ‘Synthétiseur’ et du naïf ‘1 2 3 4’. Après Forty Love, Housse de Racket revient donc bientôt avec Alesia – notamment produit par Zdar -, qu’ils nous font découvrir pour l’occasion. La foule est venue en masse voir ses chouchous. Au milieu des lasers aveuglants, Pierre se prend un peu pour un Alex Turner français… mais la sauce prend bien malgré quelques passages à vides sur les longs instrumentaux.

Tom Vek

Après plus de cinq ans d’absence, Tom Vek, celui qu’on surnommait le petit prodige, est donc de retour avec un album intitulé Leisure Seizure. Ayant perdu son air d’adolescent, il a désormais adopté un look dandy un peu crooner, avec les fameuses lunettes qui ornent sa pochette. Il démarre sur ‘CC – You Set The Fire in Me’, et petit à petit, tout nous revient en mémoire, petit à petit, on se souvient de We Have Sound… La batterie reste militaire et il enchaîne sur ‘We Do Nothing’, de son dernier album. D’un coup, les six ans ne paraissent plus ce gouffre infranchissable. ‘Aroused’ sera suivi de ‘I Ain’t Saying My Goodbyes’, ce qui suffira à soulever le public. Cette voix, pourtant monocorde, fait danser… un peu à la manière de Cake ! La musique de Tom Vek est bien froide mais jouée de manière sensuelle, elle devient irrésistible. Sur scène, le dernier single ‘A Chore’ se transforme en un rythme enveloppant qui fait onduler la foule – c’est pourquoi beaucoup continueront de trépigner malgré les lumières indiquant la fin du concert.

Réclame

W de Planningtorock est disponible depuis le 6 juin chez Cooperative Music

La sortie d’Alesia de Housse de Racket est prévu pour le 22 août prochain chez Cooperative Music.

Leisure Seizure de Tom Vek (lire la chronique ici) est disponible depuis le 6 juin chez Cooperative Music.


Remerciements : Michael (Coop)

Catégorie : Albums, Concerts
Artiste(s) : , ,
Salle(s) :
Evenement(s) :
Production(s) : ,
Ville(s) :

Une réaction »

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins