Tom Vek – Leisure Seizure

Peut-être faites vous partie des groupes : “We Must Find Tom Vek” ou de l’agence de détective à la recherche de Tom Vek sur le grand réseau social ? Réjouissez-vous, il n’a pas dit son dernier mot et revient avec Leisure Seizure. Un opus inspiré et réfléchi, dur à étiqueter et tout autant à définir.

Comparé aux Talking Heads à ses débuts, cet autodidacte ambitieux proposait un kaléidoscope rock-funk efficace au son éléctro. Avant gardiste, l’homme-orchestre relève le défi du patchwork, combinant des textures sonores improbables. Mais après le succès modéré de We Have Sound en 2005, Thomas Timothy Vernon-Kell – de son petit nom – disparaît du paysage musical. Pourtant, tout le monde s’accordait à dire qu’une belle carrière se profilait devant lui. Six ans durant, il n’a donné signe de vie ! Suffisamment pour qu’on ne l’attende -presque- plus.

Quand on pénètre dans l’univers de Tom Vek, difficile de ne pas succomber à la tentation de bouger en rythme ! Cette fois-ci, le producteur londonien annonce un album plus rock qu’électro. Mais à part les titres ‘On A Plate’ , ‘World of Doubt’ et ‘Seizemic‘ qui remplissent cet objectif, l’album suit une tendance dancefloor intelligent.

A l’image du single ‘A Chore’, Leisure Seizure mêle tempo rock et sonorités electros. Digne d’un club branché, ‘Aroused‘ s’amuse avec des percutions synthétiques et des jeux de transparence très house. Pour raviver son refrain acronymique, ‘A.P.O.L.O.G.Y‘ utilise une pluie de cristaux électroniques sur une batterie aux couleurs drum’n’bass. Mais attention, le Beck anglais ne dépasse jamais la limite du trip expérimental et propose toujours des morceaux accessibles.

Pourquoi devoir choisir parmi ses diverses influences afro-américaines et les différents genres musicaux ? Leisure Seizure nous emporte à coup de beats addictifs et de gimmicks imparables. Le Britannique livre des mélodies astucieuses, cohérentes et harmonieuses, là où d’autres auraient produit un album bruyant ou basculant dans la facilité.

Tom Vek nous sert sur une assiette un nouvel opus mieux ficelé et plus dense que le premier, plus riche et dynamique aussi. Une suite à la hauteur de ce que l’on espérait.

YouTube Preview Image

Réclame

Leisure Seizure, le deuxième album de Tom Vek, est disponible depuis le 6 juin chez Cooperative Music

Tom Vek sera en concert à la Flèche d’Or le 22 juin pour la soirée Cooperative Music


Remerciements : Michael (Cooperative Music)

Catégorie : Albums
Artiste(s) :
Production(s) :

Une réaction »

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins