Inrocks Lab Party avec John Grape, Hyphen Hyphen et Outlines

Chaque mois, les Inrocks proposent quinze artistes français prometteurs dans leur Lab(oratoire). Et chaque mois, vous pouvez voter pour votre artiste préféré. Du coup, chaque mois, les Inrocks Lab font une soirée (gratuite) à la Flèche d’Or et programment les gagnants désignés par le public et le jury, ainsi qu’une belle tête d’affiche. Ce mois-ci, les grands favoris étaient John Grape et Hyphen Hyphen, avec Outlines en guest star. Autant dire que c’était blindé !

John Grape

Sur une scène, de grosses lampes de chevet à franges – comme dans le salon bien cosy de ta grand-mère – créent une ambiance tamisée. John Grape partent dans une folk toute douce teintée de blues et arrivent à saisir la foule. Les textes remplis d’âme et la voix qui se brise sur les fuck des chansons d’amour désabusées, on est transportés instantanément. Pour une fois que la folk est pas molle, mièvre et pleurnicharde ! Décidément, la scène rémoise regorge de trésors.

John Grape par AnneCécile Kovalevsky

John Grape par AnneCécile Kovalevsky

Hyphen Hyphen

Hyphen Hyphen est beaucoup plus fracassant dans le genre, et réveille directement le public. Avec leurs peintures de guerre, ils n’y vont pas par quatre chemins ! La chanteuse a un léger côté hystérique, et quand elle se laisse emporter par la folie, sa voix part limite en castra. Elle nous perce bien les tympans, mais on en redemande parce que des présences scéniques de cette ampleur, ça manque cruellement ! Leurs titres sont irrésistibles : doux, mélodiques, puis énergiques et entêtants ! Impossible de ne pas avoir envie de danser en essayant de reprendre les gimmicks et refrains. On va en entendre parler !

Hyphen Hyphen par AnneCécile Kovalevsky

Hyphen Hyphen par AnneCécile Kovalevsky

Après ces prestations, le set d’Outlines paraît fade. Avec seulement vingt minutes sur scène, on remercie Breakbot d’être passé avec son ‘Baby I’m Yours‘ pour finir sur une note positive !

Réclame

Hyphen Hyphen seront en concert le 20 juillet à la Flèche et à Calvi On The Rocks
John Grape seront au Cabaret Vert
Lire l’interview de John Grape
Lire l’interview de Hyphen Hyphen




Catégorie : Concerts
Artiste(s) : , ,
Salle(s) :
Evenement(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

2 réactions »

  • Entretien avec John Grape | Le Transistor :

    […] Transistor a vu John Grape en concert lors d’une inRocKs Lab party… et a été saisi. Le temps d’un set, on a été happé par la magie du trio. Donc dès […]

  • Votez pour le Prix Adami Deezer de Talents | Le Transistor :

    […] on a notre chouchou : c’est Hyphen Hyphen On les as vus à la Flèche parce qu’ils avaient remporté l’inRocKs Lab du mois de mai, leur énergie nous a bluffés, et du coup on les a interviewés. Tiens là t’as des tofs de […]

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins