Gagnez un coffret Les Beaux Labels des Inrocks

Les Inrocks se sont associés à la FNAC pour sortir de jolis coffrets – en carton recyclé ! Pour la première édition Les Beaux Labels, ils commencent fort en rassemblant cinq labels d’exception : Factory, Sub Pop, Warp, Domino et Bella Union. Et comme le Transistor se doit d’être sur les bons coups, on vous offre l’opportunité de remporter un magnifique coffret ! Trop Cool ! 

Les Beaux Labels Volume 1 par Les Inrocks

Les Beaux Labels Volume 1 par Les Inrocks

Bon, avant de vous l’offrir, on a vérifié la came. Et sincèrement, cette collection est pas mal du tout ! Mis à part qu’il est pas super pratique à manier, ce coffret permet enfin de mettre en avant le travail des labels indés. Parce que chacun a une réelle identité, comme une marque de fabrication. Factory par exemple, porte toute l’histoire de la Haçienda de Manchester qui a accueilli de grands noms comme Joy Division, New Order ou les Happy Mondays ! En plus, y’a un petit livret explicatif bien fait, pour raconter l’histoire de chaque label.

On se souvient déjà de la soirée dédiée à Bella Union lors dernier festival des Inrocks Black XS, avec John Grant, The Acron, Midlake et Beach House (ah tiens, ils ont pas été retenus, mais y’a Fleet Foxes – ouf !). Mais au delà d’un concert, où le label ne peut faire venir jouer que certains groupes, ces compilations permettent de retracer l’évolution du label. Sub Pop, c’était Bleach de Nirvana et c’est Avi Buffalo, The Shins et les Dum Dum Girls maintenant !

En dix titres par label, on se rend compte de la diversité qu’un label peut représenter : chez Warp, !!! (Chk Chk Chk) côtoie Autechre, Gonjasufi et Battles (et Born Ruffians aussi, mais bon il sont pas sur cette compile).

Et parfois, en écoutant un album, on réalise à quel point on a envie de faire un câlin aux DA de chez Domino pour nous avoir apporté autant The Kills que Pavement, autant Elliott Smith que Animal Collective, autant Anna Calvi (interviewée là) que les Franz Ferdinand, autant les Arctic Monkeys que These New Puritans

YouTube Preview Image

C’est bon ? On vous a bien mis l’eau à la bouche ? Alors maintenant, va falloir jouer pour obtenir ce joli coffret Les Beaux Labels ! Comment ? En nous disant quel est votre label préféré parmi les cinq cités, et en illustrant votre réponse par le clip d’un des artistes de cette écurie.
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Postez sur le Wall du Transistor le nom du label que vous préférez entre Factory, Bella Union, Warp, Domino et Sub Pop avec le clip d’un de ses artistes.

Exemple : tu kiffes Sub Pop ? bah tu le dis sur le wall, et tu mets une vidéo de Mogwai, The Album Leaf, No Age ou Flight of The Conchords pour nous faire marrer ou encore de The Go! Team pour nous amadouer.  Ca peut être un des artistes cités dans ce papier, c’est pas éliminatoire 😉
Le concours se finit le 30 juin à 23h59 ! Vous recevrez un email de confirmation via Facebook.


Remerciements : Abigaïl (Les Inrocks)

Catégorie : (re)Découvertes, Concerts
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Production(s) : ,

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins