Le Chien à Plumes 2011 : les premiers noms !

Les premiers noms de la programmation 2011 du 15ème festival du Chien à Plumes, qui se tiendra les 5, 6 et 7 août, sur les bords du lac de Villegusien, viennent de tomber. Le Transistor, toujours fourré dans les bons coups, est là pour vous les communiquer en exclusivité ! Attention, ouvrez bien grand vos oreilles…

Didier Super avait donné rendez-vous il y a quelques années à nombreux d’entre vous pour son concert au Chien à Plumes. Cette année, c’est Philippe Katerine qui aura pour dur rôle de faire rire les festivaliers. Sera-t-il présent tout nu sur la plage de Villegusien pour manger son éternelle – et déjà culte ! – banane ? La réponse cet été.

Le festival mise avant tout sur une programmation pour le moins éclectique ; l’année dernière dans la catégorie world music le Chien avait accueilli Salif Keita. Cette année, c’est au tour du Staff Benda Bilili, originaire de la République démocratique du Congo, de venir sur le plateau de Langres.

Le Chien ne juge pas sur les apparences ! Vous devriez le savoir, après avoir reçu les Maniacx, Raoul Petite, et encore bien d’autres groupes aussi déjantés les uns des autres. Venu tout droit de New York, le jet privé de Gogol Bordello atterrira sur la plage de Villegusien pour vous livrer un show des plus délirant.

Côté découvertes, les Katzenjammer, groupe folk de Norvège, viendront jouer pour les plus curieux d’entre vous.
Rubrique chanson française qui n’a pas froid aux yeux, celui qui pense que la vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans son cœur, que nous avions rencontrés en décembre à Dijon, pour le festival GéNéRiQ, Cali.

Bruits de couloir, il se murmure que les Têtes Raides s’ajouteraient à la programmation, ainsi qu’Apocalyptica. Il paraîtrait aussi que Le Transistor pourrait vous faire gagner un petit quelque chose. Enfin, vous savez ce que sont des rumeurs, hein ! En tout cas, nous, on vous a rien dit !

Comptez en tout cas sur Le Transistor pour vous tenir au courant des nouveaux noms du festival, ainsi que la prochaine mise en vente des pass pour ce festival qui nous est cher.

Un seul mot d’ordre pour cette édition 2011 du Chien à Plumes : sors de ta niche et rejoins la meute !

______
Edit du 10/02 : Annoncé initialement dans les rumeurs de la programmation, le groupe Apocalyptica confirme sa présence sur le festival, le 7 août.
______
Edit du 12/02 : Bomba Estéreo complète la programmation du festival.
______

Edit du 16/02 : Confirmation des Têtes Raides, et mise en place de la billetterie. Acheter vos pass sur Fnac Spectacles.
______
Edit du 16/02 : Dub Incorporation confirmé pour cet été.

YouTube Preview Image

Le Staff Benda Bilili aux Eurockéennes de Belfort, en 2009


Remerciements : Jean-Philippe Lecoq et Éric Meunevelle du Chien à Plumes

Catégorie : A la une, Dossiers
Artiste(s) : , , , , , , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

3 réactions »

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins