Clara Morgane au Six Seven

Pour la sortie de son nouvel album, Agnès et Eva avaient rencontré Clara Morgane le mois passé. Une sympathique rencontre. C’est donc sans hésiter que nous sommes allé à son showcase au Six Seven.

Au fond d’une boite de nuit, trône une scène blanche éclairée de quelques spots bleus. Devant,une dizaines de photographes prêts à saisir tout ce qui sera saisissable.
21H45, Clara Morgane arrive sur scène accompagnée de 2 choristes, d’un DJ avec un masque “tête de mort”, un claviériste et un batteur. Un joli showcase s’annonce.


Hélas rapidement la surprise laisse place à la déception. Outre les chorégraphies dignes d’un spectacle de fin d’année de l’Ecole Alsacienne et des arrangements live assez étranges, c’est la voix de Clara Morgane qui laisse perplexe. Malgré son joli sourire et son visage expressif, Clara Morgane chante faux. Et même si sa bonne humeur, sa bonne volonté et son enthousiasme fait plaisir à voir, la non justesse de sa voix aura la fâcheuse tendance de me faire bien peu apprécier les 30 minutes de son showcase.




Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

5 réactions »

  • Tweets that mention Concerts – Clara Morgane au Six Seven | Le Transistor -- Topsy.com :

    […] This post was mentioned on Twitter by ONVAOU and ONVAOU, Le Transistor. Le Transistor said: [Article] Clara Morgane au Six Seven – http://bit.ly/g52yFM […]

  • Blabla :

    Mdr !! Mauvais langue. On a pas vue le même spectacle appârement. Vous êtes le seul blog A sortir des vanne pourris parce que finalement vous ne vous attendiez pas a voir un vrais show.et que sa , ba sa vous emmerdes !

  • Benjamin :

    Euh… soyons clairs :
    1-Il ne s’agit pas d’un “vrai show”, mais d’un showcase. Point de mise en scène ici, puis que Clara et 2 choristes étaient sur un scène, le batteur était 3 mètres devant, un clavier entre les deux et le DJ totalement excentré de l’autre côté…

    2-Clara était à côté de la plaque pendant TOUT le show. Elle a chanté faux pendant près de la moitié de ses chansons…

  • Calvici :

    Showcase dans un club….Tu voulais le mettre ou le batteur quand y’a pas de scène?
    Je trouve au contraire que le concept de son album était très bien représenté dans la “mise en scène ” des musiciens.
    Prendre le contrôle d’un club et y introduire son concept, son décor, mêler l’électro au son live des instrumentistes sur de vrais textes qui veulent dire quelque chose.! Désolé mais dans la conjoncture actuel et vue l’etat de la musique en France je ne peu dire que RESPECT !
    Good Luck pour la suite.

    Apres les gouts les couleurs…..

    Musicalement.

  • Paco :

    C’est des idées reçues;déja je l’ai vu plusieurs fois en showcase,les choré sont trés biens et elle chante pas faux du tout;puis au moins c’est du vrai live et forcément sa voix est moins puissante avec la choré que si elle chantait en acoustique.

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins