MaMA 2018 – recommandations

Le MaMA festival revient du 17 au 19 octobre pour faire le plein de découvertes ! Génial, mais dans la programmation, une chatte n’y retrouverait pas ses petits ! Que faut-il aller voir sur les 120 concerts programmés ? Pas de panique, Le Transistor a fait une sélection des groupes les plus intéressants ! Direction Pigalle, pour une recommandation avec Oxmo Puccino, Gael Faye, Nach, Arnaud Rebotini et… Eagle-Eye Cherry !

Mercredi 17 octobre

Ceux qui nous attirent : Thé Vanille a l’air bien barré, Zulu Zulu est bien rythmé – parfait pour danser, et on peut aussi en profiter pour aller voir les lauréats du tremplin Ricard Live Music : les MNNQNS. Mais nos coups de coeur de la journée, c’est Léonie Pernet et l’émouvant Faraj Suleiman.
C’est aussi l’occasion d’aller voir des choses différentes, comme l’éthiojazz d’Arat Kilo qui se paie un feat avec Mamani Keita et le rappeur Mike Ladd !
Le Transistor est aussi curieux de Warhola qui est bien perché – comme les Belges savent le faire, Ammar 808 pour l’ambiance Afrique du Nord mais en mode futuriste, la jeune Naya, Apollo Noir, Azur, R.O x Konoba et les disco Moullinex !

YouTube Preview Image

Jeudi 18 octobre

Ceux qui nous attirent : Adam Naas pour sa magnifique voix, le pianiste Martin Kohlstedt, la Brésilienne Dom La Nena – protégée de Piers Faccini (lire l’interview), le champion du monde de Beatbox Loopstation : Saro, le glam rock de Silly Boy Blues et Yorina, la protégée de Dan de The Do. Et Contrefaçon qui nous amène au coeur de la nuit, et Elisapie toute en douceur…
Le Transistor est aussi curieux de voir Nach, la fille de Louis Chedid, Part-Time Friends pour un peu de légèreté et de mignonitude, Mokado pour son electronica rêveuse, Lo-fi Discotheque parce que ça peut s’avérer très drôle, Altin Gün parce que tout le monde s’excite sur eux depuis les Trans Musicales !, Graphyt en mode fan de Atari Teenage Riot, 47Soul pour danser, et enfin Horschk pour cramer le dancefllor.

YouTube Preview Image

Vendredi 19 octobre

Ceux qui nous attirent : Monsieur Oxmo Puccino, qui vient nous présenter en avant-première un aperçu de son huitième album en préparation. Mais la soirée est chargée avec Arnaud Rebotini, comme un gourou de la techno française (celui qui a reçu un césar pour la bande-son de 120 battements par minute), incontourable ! Gael Faye parce que son flow mêlé de jazz (et son roman, prix Goncourt des Lycéens), nous touche, Nili Hadida, parce qu’on reste fan de Lilly Wood & The Prick, Miel de Montagne, parce que ses morceaux nous restent en tête ! Sans oublier l’electro-soul de Form, la douceur de l’electronica des Portugais de Whales, l’electro-R’nB de Hein Cooper, et Eagle-eye Cherry pour replonger en adolescence !
Le Transistor est aussi curieux de l’électro d’Irène Dresel, de la pop aiguë de When ‘Airy Met Fairy, de l’énergie de Mama’s Gun, de Haiku Hands pour le côté The Go! Team (lire l’interview), et la pop du Danois M.I.L.K, avec Cecilia Krull – qui signe le tube My Life Is Going On avec Gavin Moss pour La Casa del Papel, pour finir en beauté la soirée sur le dancefloor.

YouTube Preview Image

Remerciements : Victoria Levisse

Catégorie : Près de chez toi
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Evenement(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins