Japanese Breakfast au Pop-Up du Label

A South By SouthWest, on a rencontré Magnolian, un artiste mongol qui nous a parlé des artistes qui l’ont influencé, et notamment Japanese Breakfast. Et en fait, Michelle Zauner, qui opère sous ce nom, est bel et bien d’origine japonaise, mais est un pur produit américain: née dans l’Oregon, elle a grandi à Philadelphia, donc pas si exotique que ça. Cela dit, quand on apprend que Japanese Breakfast est de passage au Pop-Up du Label pour présenter son nouvel album Soft Sounds from Another Planet, Le Transistor ne résiste pas à boucler la boucle.

Japanese Breakfast

A savoir que Michelle Zauner et son groupe n’avaient clairement pas besoin de nous pour remplir la salle. Ils sont nombreux dans la petite salle, à la filmer, la prendre en photo, et chanter les paroles – pourtant bien cachées sous la grosse réverb. Pour Japanese Breakfast c’est plutôt une bonne nouvelle car apparemment ils viennent de se taper 15 heures de route depuis Berlin et n’ont pas eu une journée des plus faciles.

Tout en blanc, Michelle Zauner sautille sur la minuscule scène, essaie de cacher sa timidité en fermant les yeux et sourit comme une enfant. On la sent prête à affronter sa plus grande peur – la foule ! Elle headbang parfois sur les fûts, mais toujours avec grâce, s’acharne par moments sur sa console et à d’autres parvient à lâcher sa guitare pour s’approcher des premiers rangs et incarner ses chanson.

Japanese Breakfast peut passer de la ballade (‘Boyish’) à des compositions plus nerveuses, comme ‘Jane’ qui s’ouvre en un cri… Orner ses composition de triolets surprenants sur ‘Heft’ ou partir limite en disco sur ‘Machinist’. Mais ce qui fait le concert, c’est le fait que Michelle Zauner se raconte, autant au travers de ses paroles qu’entre les morceaux, créant un véritable lien avec son public. Aussi il n’est pas étonnant de voir une file d’attente bloquer la sortie de la salle pour mener au merchandising !

YouTube Preview Image

Réclame

Soft Sounds from Another Planet, le deuxième album de Japanese Breakfast, est paru chez Dead Oceans


Remerciements : Agnieszka [Secretly]

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins