Pick a Piper au Silencio

Pick a Piper, c’est le nom un peu saugrenu du projet solo (mais très collaboratif) de Brad Weber – plus connu pour le moment comme le batteur de Caribou. Collaboratif car Brad invite toujours des amis chanteurs pour illustrer son electro organique comme LLLL, Makota, ou encore Bevan Smith de The Ruby Suns. Pour présenter son deuxième album, Distance, le Canadien était en trio au Silencio. La foule était quelque peu éparse, mais ça n’a pas empêché le premier rang de danser et Pick a Piper de s’éclater.

Un enchevêtrement de câbles lumineux à leurs pieds, les trois musiciens lancent comme un appel avec de légères cloches, qui bientôt se fondent dans les batteries – organiques ou non – et les synthés. L’électro de Pick a Piper a un effet délassant, car elle pose des touches très dreamy sur des rythmes dansants. Mais le groupe réattaque de manière plus directe, empêchant de partir à la dérive et Dan Roberts s’empare du micro.

Pick A Piper emmène le Silencio dans un dédale de notes. On croit au passage reconnaître des flûtes, mais le doute survient car on sait que Brad Weber aime à brouiller les pistes. Bientôt la foule se met à danser sur les rythmes tribaux, car les deux batteurs partent dans une sorte de battle. Après un petit coup de pression, le groupe repart pour un voyage vers des horizons inexplorés, avec des instruments inconnus au bataillon. Mais ces apparitions mystérieuses se font rapidement aspirer par une spirale de synthés.

A force de réverbération, le Silencio s’enfonce de plus en plus dans une dream épaisse, imbibée, ouatée. Concentré sur sa charley, Brad Weber livre ‘Sleep Paralysis’, qui raconte ses angoisses nocturnes, avant de reprendre sa chorégraphie de plus belle derrière ses fûts. Le batteur se démène comme un beau diable, et son sourire s’élargit à mesure que le rythme s’intensifie. Chaque pause appelle à la surenchère : toujours plus tribal, toujours plus rapide. Rincés, les musiciens proposent un dernier morceau, une fois de plus très énergique mais tellement apaisant à la fois. Une énigme on vous dit !

YouTube Preview Image

Réclame

Distance, le deuxième album de Pick a Piper, sortira le 28 avril chez Tin Angel Records / Bertus


Remerciements : Solenne [Boogie Drugstore]

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins