Las Aves à la Maroquinerie

Depuis un an maintenant, The Dodoz ont amorcé leur renouveau sous le nom de Las Aves. Et force est de constater que ce passage du punk organique aux synthés vénères leur réussit. Pour clore l’année après six mois à défendre leur premier album Die In Shanghai, les Toulousains jouaient devant une Maroquinerie pleine à craquer. Et la bonne nouvelle c’est que leur prochain concert se fera à la Cigale. Le cap est passé, l’essai est transformé !

Las Aves

Dès les premières notes, Las Aves foutent la pression : la batterie se fait mitraillette et la guitare semble montée sur ressorts. Sous ses airs sages avec sa coupe au carré, Géraldine mène la barque d’une main de maître, comme à la tête d’un gang. Très à l’aise, le groupe alterne entre des morceaux très pop comme ‘First Aid Blanket’, et des improvisations instrumentales.

Porté par une foule fervente, Las Aves balance l’imparable single ‘Die In Shanghai’. Après avoir asséné ce coup, Géraldine redevient cette adorable chanteuse qui remercie chaleureusement le public d’être venu. Une clameur monte, et les applaudissements renchérissent sur ‘Los Angeles’ et sa descente de toms parfaite. Puis, comme par ironie, ils déterrent ‘Goodnight Moon’, tube des années 90 de Shivaree, pour la reprendre à leur sauce. Et ça fonctionne !

Soufflant le chaud et le froid à nouveau, la douce ‘Heartbeats’ laisse la place à la très gangsta ‘N.E.M’. L’ambiance est désormais ardente, la foule ne se retient plus, et les guitares se roulent sur le sol. Pour couronner ce franc succès, Olivia Merilahti de The Dø vient pour interpréter le duo ‘I Dreamed, arborant pour l’occasion une belle combinaison blanche. Las Aves invitent alors tous ceux habillés en blanc à venir briller sur scène sous la lumière phosphorescente pour ‘Chasing Leo‘. On est impatient de voir le match retour à la Cigale.

YouTube Preview Image

Réclame

Die in Shanghai, le premier album de Las Aves, est paru chez Cinq7/Wagram
Las Aves sera en concert le 23 mai prochain à La Cigale. Voir le calendrier de leurs dates
Lire l’interview de Las Aves


Remerciements : Jennifer Havet [Cinq7]

Catégorie : A la une, Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) : ,
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins