Gagne tes places pour Chamberlain et Michael Nau au Winter Camp festival

Attention, c’est bientôt l’hiver, le froid s’installe, nous avons besoin de nous rassembler pour un peu de chaleur ! C’est justement ce que le Winter Camp vient nous propose. Pour sa cinquième édition, le festival se déroule du 6 au 10 décembre à Paris, Tours, Lyon, Nancy, et Bordeaux. Le Transistor te fait gagner des places pour le concert du 8 décembre au Point Ephémère avec Chamberlain, Clara Luciani et Michael Nau. Mais d’abord, on détaille la programmation parisienne.

Mardi 6 décembre, le festival démarre au Point Ephémère avec Halo Maud, la guitariste de Moodoïd qui se lance en solo, suivi de Barbagallo le batteur toulousain de Tame Impala qui offre un nouvel album solo bien planant, et pour clore la soirée en psyché, les Flamingods qui avec leur troisième album Majesty nous initient à l’éveil spirituel.

Mercredi 7 décembre, le festival propose sur deux soirées. Au Point Ephémère, The Line of Best Fit nous fait découvrir Kroy, à la pop délicate aux influences trip-hop, puis la jeune Norma, toulousaine fan invétérée de country, et les groovy Holy Oysters. A la Gaîté Lyrique, concerts de Daniel Alexander, croisé au sein de la formation britannique Breton, qui se lance en solo pour un projet radicalement différent. Puis de Haute, ce duo français formé à Montréal, qui nous livre les facettes de leur vie nocturne sur leur nouvel EP, Nuit. Elle sera moite et sombre, une parfaite entrée en matière pour le producteur Tourist qui vient faire danser la salle.

Jeudi 8 décembre, c’est au Point Ephémère que ça se passe avec pour ouvrir le bal (programmé par The Line of Best Fit), Clara Luciani, lauréate du prix InRocKs lab qui a fait ses armes auprès de La Femme comme de Nouvelle Vague. La soirée continue en douceur avec la folk réconfortante de Michael Nau, et Chamberlain, ou le projet de deux pianistes, signé chez InFiné – tout est dit !

YouTube Preview Image

Vendredi 9 décembre, Point Ephémère toujours pour se préparer au week-end en mode electro avec The Line of Best Fit. Tout d’abord Kyle Molleson, aka l’Ecossais Makeness, qui va vous rapidement vous faire danser. Puis l’Australien Owen Rabbit vient apporter un peu d’organique dans la soirée avec son chant et quelques sons surprises. Avant de plonger dans un océan de sensualité avec Crayon, jeune producteur parisien déniché par Roche Musique.

Samedi 10 décembre, le festival touche à sa fin, mais en beauté. Au Point Ephémère, c’est à nouveau The Line of Best Fit qui programme : ça promet d’être festif avec les branleurs (oui on se le permet, vu leurs titres type ‘Erection Divine’ ou ‘Cul de Salope’) de chez Franck (rien à voir avec le fabuleux film de Lenny Abrahamson), puis Cairobi qui invite au voyage avec sa jungle psyché. Enfin Lao Ra vous invite à découvrir un nouveau style : la pineapple pop ! Pendant ce temps-là à la Maroquinerie, le rappeur londonien Jesse James Solomon fout un peu la pression en nous invitant de son flow nonchalant dans son quotidien morose. Ensuite, si vous aviez aimé Zoo Kid et King Krule, Archy Mashall dévoile une nouvelle facette plus hip-hop de ses envies avec le projet Sub Luna City. Pour finir sur l’electro-pop envoûtante du jeune mais prometteur Jamie Isaac.

YouTube Preview Image

Pour gagner ta place pour le Winter Camp festival jeudi 8 décembre au Point Ephémère, poste une vidéo d’un des groupes programmés !
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo de Chamberlain, Clara Luciani et Michael Nau !
Le concours se finit le jeudi 1er décembre à 23h59 !


Remerciements : Jérémy Spellanzon et Ninon Bernard

Catégorie : A la une, Près de chez toi
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Salle(s) : , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

Aucune réaction »

  • Wand et Pogo Car Crash Control à la Maroquinerie | Le Transistor :

    […] avoir moult projets. En trois ans, Wand a déjà sorti trois albums et bourlingué un peu partout. En avant première du Winter Camp festival, les Californiens étaient de retour à Paris, dans une Maroquinerie surchauffée par les Thee Oh […]

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins