Weekend Affair à l’International

Au Printemps de Bourges, Le Transistor avait fait la connaissance d’un nouveau groupe composé de Cyril Debarge, le batteur de We are Enfant Terrible donc orienté très rock 8-bit et Louis Aguilar, fin songwriter à la voix résolument folk. Un an plus tard, Weekend Affair sort son premier album. Le duo lillois était à l’International pour présenter, entre deux pintes, leur Welcome To Your Fate.

Sur une batterie dépouillée, Cyril Debarge fait de larges gestes, manifestement fier comme un pape d’être là. Derrière des lunettes sérieuses, Louis Aguilar livre des paroles très sombres. Sa voix profonde ne trahit pas son âge – à se demander où il va chercher l’inspiration pour ses textes. Cependant, à l’écoute de son timbre, on se laisse prendre par les histoires sordides – comme ‘Try Again’ qui parle de suicide raté.

Les deux musiciens ont adopté un look de croquemort : costard bien ajusté et fine cravate. Cependant, la musique electro est plus une invitation à la danse qu’à la réflexion. Pour contrebalancer le côté froid des machines qui balancent les samples, Louis ne joue pas de guitare mais de la basse. Et entre chaque morceau, Louis et Cyril rivalisent de conneries pour faire rire le public.

Bientôt, le chanteur enlève sa veste et relève ses manches pour révéler des bras recouverts de tatouages. Quant au batteur, il a désormais retiré ses lunettes de soleil et commence à devenir mystique. Libéré de son instrument, Louis Aguilar passe en mode crooner et se met à danser comme un Lillois en fin de soirée. Et là, c’est le drame, le duo a cassé le micro ! C’est l’occasion pour Louis de tenter un numéro de comique pourri.

Pour finir le set, Weekend Affair sort le single ‘I Walk Alone’. Au bout d’un moment, avec toutes ces blagues, on se demande si le duo se foutrait pas de notre gueule, mais on a envie d’y croire… car quelque part, quand il chante, Louis Aguilar paraît presque gêné de se raconter avec autant de sincérité.

YouTube Preview Image

Réclame

Welcome To Your Fate, est le premier album de Weekend Affair.
Weekend Affair sera le 20 juin à Petit Bain !
We Are Enfant Terrible seront le 6 juin au Point Ephémère
Lire l’interview de We Are Enfant Terrible




Catégorie : Concerts
Artiste(s) : , ,
Salle(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins