Villagers

Je suis venu te présenter un titre sorti il y a plus un moins, et ça fait un mois que je l’écoute sans te l’avoir amené et j’ai un peu honte en fait. J’ai reçu par l’intermédiaire de son label un e-mail de Conor O’Brian, le leader des Villagers disant :
A l’aube des jeux de Sotchi 2014 , voici en pièce jointe une chanson écrite pour toi, pour ta mère, pour ton père et pour tous tes frères et soeurs gays en Russie.
J’ai trouvé ça touchant qu’un groupe défende le droit de russes et rendent hommage à la minorité homosexuelle en Russie, comme l’avait fait d’ailleurs Virgin à l’époque.
Et puis en écoutant le titre des Villagers, qui arrive un an après le 2e album, sans qu’ils ne donnent plus d’information sur leur retour, j’ai en plus eu du plaisir à l’écouter. La production est percutant, la voix de Conor envoûtante, les synthés sont saillants… Bref, le titre est parfait.
Et parce que la musique engagée n’est pas forcément niase
Parce que la musique c’est aussi une façon s’exprimer ses idées
Parce que les groupes qui s’engagent ne sont pas légions
Parce qu’ils ont rarement la parole
Parce que nos yeux ne sont plus braqués sur Sotchi
Parce que la persécussions des minorités sexuelles russes est loin d’être terminée
Et parce qu’il y a encore trop de gens à travers le monde condamnés pour leur sexualité, je me suis dit qu’il n’était pas trop tard pour écouter Occupy Your Mind. Alors c’est ce qu’on va faire.

Chronique diffusée le 16 mars 2014 sur Virgin Radio
Lire le live report de Villagers à la Cigale
Lire le live report de Villagers au Printemps de Bourges




Catégorie : (re)Découvertes
Artiste(s) :
Production(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins