Maissiat à la Maroquinerie

En mars dernier, Maissiat sortait son premier album, Tropiques qu’elle présentait dans la foulée au Café de la Danse. Quelques mois plus tard, Amandine revient à la Maroquinerie pour réchauffer de ses chansons la Maroquinerie. A cette occasion, des sourires amicaux remplissent la salle et la scène. Parmi les nombreux invités, on a eu le plaisir de voir Katel, Jeanne Cherhal, Mina Tindle ou encore Robi prêter leurs voix à des reprises en guise de première partie.

maissiat

Une fois les présentations faites, Maissiat se lance seule, mais en groupe et cette fois-ci équipée d’un réel piano, faisant ainsi résonner le bois. D’une pénétrante ‘Fabrique des Fauves’ elle s’élance, et se donne en pâture aux voix intérieurs de ‘Jaguar’. De ses mélodies simples mais élégantes, de ses paroles profondes et pourtant engageantes, elle charme les adeptes de textes élaborés. Elle parle beaucoup, échange, fait part de ses émois ; l’assistance est impliqué mais perdu dans une contemplation de cette femme qui n’arrive apparemment pas à calmer son trac.

La très rythmiques ‘Tropique’ fait écho aux cœurs qui ne battent que pour cette personne si spéciale… et les câlins se multiplient dans la salle. Puis d’un ‘Saoûle’ si Schubertien, elle plonge l’assistance dans une ambiance intimiste et enveloppante. Elle prolonge le moment de son précieux ‘Trésor’, avant d’inviter Bertrand Belin à se joindre à elle pour ‘Le Paradis’. Alors, pour faire un peu danser la foule, elle n’hésite pas à sortir sa carte Etienne Daho.

Emue, Maissiat propose des blagues auxquelles le public rit, plus par nervosité devant autant de sincérité. Se sentant soutenue, elle se laisse alors aller à quelques libertés avec ‘Jour de Chance’ puis clôt le set avec la douce mais solide ‘Le Départ’. Et offrira en rappel la brûlante ‘Surrender’ d’Elvis Presley.

YouTube Preview Image

Réclame

Tropiques, le premier album de Maissiat, est paru chez 3e Bureau/ Wagram.
Lire l’interview de Maissiat
Lire l’interview de Mina Tindle
Voir la session avec Bertrand Belin


Remerciements : Victor el Porteño

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) : ,
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins