Gagne tes places pour Les Femmes S’en Mêlent !

On a rien fait pour la journée de la femme… On se réservait pour, comme chaque année, soutenir un festival qui nous tient à cœur : Les Femmes S’en Mêlent. On va pas faire le chapitre habituel : les femmes ne sont pas assez représentées (ou alors mal représentées, mais c’est un autre sujet) dans la musique. Alors pour découvrir des artistes pleines de charme ou pas, aux voix envoûtantes ou entraînantes, avec une sensibilité directe ou subtile, rendez-vous du 19 au 29 mars sur Paris (mais aussi en Province).

Et plus particulièrement le 27 mars au Divan du Monde, parce qu’on te fait gagner des places pour voir Molly Gene One Whoaman Band, Talk Normal et Teen.

Gagne tes places pour Les Femmes S'en Mêlent

Gagne tes places pour Les Femmes S’en Mêlent

Tout commence en douceur par deux soirées, les 19 et 20 mars à l’Institut Suédois en compagnie de Molly Nilsson. Une femme entrepreneuse puisqu’elle est à la tête de son propre label, qui livre une pop toute scandinave, avec ce qu’il faut de retenue et d’enthousiasme mêlés.

En parallèle, le mercredi 20 mars, le Point Ephémère accueillera le trio shoegaze Novella, la pop colorée de The History Of Apple Pie et le punk rock des Tiger Bell.

Le jeudi 21 mars, on passe aux choses sérieuses à la Cigale avec l’âme errante mais bourrée d’élégance d’Alela Diane et la profonde folk de Tiny Ruins.

Après le weekend, on repart le lundi 25 mars au Divan du Monde ! Trois femmes qui, chacune à sa manière, s’amuse à superposer des boucles pour des sensations fortes : la fragile – en apparence – Mesparrow, la déchirée Perrine en Morceaux, et notre préférée : Peau (interview) !

Mardi 26 mars, on reste au Divan du Monde, pour triturer des cordes dans tous les sens avec la guitar heroïne Kaki King, la flippante violoniste Liesa Van Der Aa, et les perturbants The Luyas.

Mercredi 27 mars, réserve ta soirée au Divan du Monde, parce qu’on te fait gagner des places ! Au programme, de la douce brutalité : la femme orchestre bluesy Molly Gene, le duo rugueux de Talk Normal et Teen !! Pourquoi on est aussi excités ? C’est le projet de Teeny Lieberson qui a laissé un vide en quittant Here We Go Magic : elle avait cruellement manqué lors de leur concert au Divan du Monde pour le festival des inRocKs VW.

Petit détour par le Théâtre de la Cité Internationales les 28 et 29 mars pour Kyrie Kristmanson et Quatuor Voce qui revient honorer le festival qui lui avait fait confiance il y a 3 ans, avec une création sur les femmes troubadours du Moyen-Âge.

Enfin, pour la soirée de clôture le 29 mars à la Machine du Moulin Rouge, ça va être le boxon : avec le collectif de DJettes Barbi(e)turix, la définitivement arty Camilla Sparksss, l’electro-pop taiwanaise de Go Chic, l’inquiétante cold de Karin Park, Kid A que l’on aura remarquée aux côtés de Agoria ou Bachar Mar-Khalifé, l’audacieuse Phoebe Jean and the Air Force, SKIP&DIE qu’on a croisés aux Trans et l’électro-clash allemand de Tubbe.

YouTube Preview Image

Et pour gagner des places pour le concert du 27 mars au Divan du Monde, poste une vidéo de la programmation de la soirée Les Femmes S’en Mêlent !
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo de Teen, Talk Normal ou Molly Gene One Whoaman Band
Le concours se finit le vendredi 22 mars à 17h59.


Remerciements : Marion (Ephelide)

Catégorie : Près de chez toi
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Salle(s) : , , , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

Une réaction »

  • Bachar Mar-Khalifé au Café de la Danse | Le Transistor :

    […] Invitée exceptionnelle sur son album, Kid A fera la course pour venir interpréter ‘Machin Chose’ de Gainsbourg avec lui avant de courir à la Machine du Moulin Rouge où elle se produisait pour le festival Les Femmes S’en Mêlent. […]

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins