En mai, fais ce qu’il te plaît

Chaque semaine, Le Transistor vous recommande des concerts sur Paris. Attention, loin d’être une liste exhaustive, ce sont surtout des coups de coeur. Cette semaine, y’a du lourd avec LCD Soundsystem, Angus et Julia Stone, General Elektriks, Le Prince Miiaou, Alkaline Trio…

James Murphy - LCD Soundsystem

La semaine commence sur un dilemme entre rafler la radio avec General Elektriks à l’Olympia ou se laisser porter par la magnifique voix du Prince Miiaou au Café de la Danse. Je suis moins fan mais les Tindersticks seront au Bataclan et Rufus Wainwright au Théâtre Mogador (mais faudra y mettre le prix).

Pour un mardi fort en dépaysement, allez voir la sensuelle Cibelle à la Boule Noire ou Julien Jacob au Studio de l’Ermitage.

Ce mercredi, place au punk rock avec Alkaline Trio qui défend son septième album studio This Addiction à la Boule Noire – je reste une fan inconditionnelle de Crimson : Time to Waste ! Mais pour les pacifistes, retrouvez les Hey Hey My My plus rock que jamais à la Maroquinerie avec les Kid Bombardos en première partie.

Jeudi, je vous conseille d’aller voir Pamela Hute à la Boule Noire ou les avides de découverte, les Candy Clash font une session acoustique au Truskel.

Vendredi, Paris est divisé entre les fans de Pavement qui vont pouvoir se délecter d’un The National en première partie au Zénith – au passage, allez écouter leur nouvel album High Violet – et les amoureux d’Angus et Julia Stone au Café de la Danse. C’est complet ? le duo australien a rajouté une date le lendemain. Dans un délire complètement différent, les Naive New Beaters vont commotionner la Cigale !

Samedi, je reste sur mes positions avec Angus et Julia Stone au Café de la Danse, tellement de mélancolie a de quoi vous faire fondre. Difficile de concurrencer LCD Soundsystem au Bataclan cela dit. Pas grave, ils y seront dimanche soir aussi.

Pour finir la semaine en beauté, séance de rattrapage pour les Drunk Girls au Bataclan avec LCD Soundsystem, ou alors Pennywise au Trabendo pour les nostalgiques – Punk Powaa je vous dis !

Pour les adeptes de petites salles et de découvertes, rendez-vous samedi et dimanche à la Maroquinerie pour le Shamrock festival avec entre autres, Ladylike Dragons, The Elderberries et The Yolks.


Naive New Beaters – Just another day




Catégorie : Près de chez toi
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Salle(s) : , , , , , , , ,
Evenement(s) :

3 réactions »

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins