Les rapides écoutes, semaine 15

Grosse semaine d’écoute et surtout que des noms qui m’étaient jusqu’ici inconnus, Captain Kid et McLuvin mis à part. Au programme des trucs sortis récemment, mais aussi des CD retrouvés qui datent probablement d’il y a quelques semaines. Tant mieux, tant pis… En tout cas ils sont là. Résultat par ordre décroissant d’intérêt.

Sorties de la semaine 15

Sorties de la semaine 15

Lonely Drifter Karen – Poles

J’étais en train de boire mon café de répondant à des messages Facebook. Et voila que j’ai une espèce d’Asteroid Galaxy Tour en mieux produit. Du Kate Bush en somme. Et chez Crammed Discs en plus. Une autrichienne, un espagnol, un italien et un français sur un label belge. Ca plairait pas tellement à Claude Guéant, mais vu que j’emmerde Claude Guéant, ça sera mon album préféré de la semaine. Une bien belle découverte qui confirme que Crammed Discs est un des meilleurs labels européens (en prime).

Scotch & Sofa – Par petits bouts

“Oh putain le mec il a la voix d’Oxmo” me suis je dis avant de voir qu’en fait c’était lui. Plus loin on retrouve Ours mais ça fait pas pareil. Sinon, ces petits bouts de vies et de pensées de Scotch & Sofa (le nom me fait rire) . Vidé de tout artifice le duo livre un album doux et sensible en plus d’être bien écrit.
Sortie le 2 avril chez Musicast

McLuvin – Animal

Ca fait des mois qu’on me parle de McLuvin chez Mercury. J’avais écouté deux trois trucs sans jamais me pencher vraiment sur l’EP que j’avais reçu (enfin je crois). Et bah c’était “à tord”. Parceque ce 12 titres est plutôt frais et entrainant. Un pop acidulée je crois qu’on dit dans les milieux autorisés. Vu que je suis pas autorisé à grand chose, je dirais juste que c’est cool.
Sortie le 28 mars chez Mercury

Fake oddity – French beauté

La pochette est naze mais j’aime bien le nom. Ça me rappelle Bowie. Donc ça donne envie d’écouter. Je les avais laissé il y a quelques années sur des tonalité assez rock qui ne me touchaient guère (t’as vu j’écris bien). Ce virage folk et plus simpliste leur va à ravir.
Sortie le 28 mars (donc déjà disponible quoi) chez Mediatone

Joolsy- Peaces

Ca part d’un bon sentiment et avec un joli morceau (A moment to exist). Et puis ça se perdre dans des méandres étranges (mais que vient foutre Precious violence là dedans). Un EP sans grande cohérence et répétitif.

Captain Kid – 67 songs

Je l’avais vu un jour à la Maroq en première partie je je-sais-plus qui et je m’étais un peu emmerdé. Si t’ajoute à ça un album qui s’appelle 67 songs alors que j’en a que 12 c’est pas rassurant. En terme de nom trompeur, ça me rappelle un peu Eva Joly. Ah, et sinon l’album ? Ca m’a rappelé le concert. On lui accordera quand même une production agréable.
Sortie le 30 avril chez Discograph

La Bestiole – Tomber sur toi

J’aime bien quand je vois les titres de l’album en français. C’est presque un acte militant en 2012. Et puis bim, les premières notes de Tomber sur toi envoie un rock méchant. Au final l’énergie (sans doute cool en live) se paume à mesure que l’album avance et se répète mélodiquement.

Go butterfly – Go ahead

Ouais je sais, j’ai des préjugés sur tout. Mais quand tu reçois des dizaines de trucs par jours, c’est humain de trier sur l’a priori. T’as la pochette, le nom et les premières notes. Alors dans Go butterfly, y’a rien de tout ça. Le nom n’est pas hyper accrocheur, mais pourquoi pas. Quant à la pochette : une gonzesse qui saute en l’air dans des nuages avec des stickers papillons sortis d’un agenda de 6ème. Arrivé jusqu’à l’écoute c’est presque un exploit. Alors forcément quand la guitare rockabilly et la contrebande sonnent ça me rappelle The Hillbilly Moon Explosion mais en chiant. Surtout quand la voix se paume sur des titres comme The Pill, plats et sans intérêt. Next.




Catégorie : (re)Découvertes
Artiste(s) : , , , , ,
Production(s) : , , , , , ,

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins