Cheval Blanc - A la mort du monde

Cheval Blanc - Les amants morts

Cheval Blanc

Ceci n’est pas une article.
Ceci n’est pas une session.
Ceci est une rencontre.

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé, après avoir regardé une étoile, de trouver les préoccupations psychologiques et le quotidien morose de tout un chacun ridiculement superficiel face à l’immensité inconnue qui semble nous entourer ? Eh bien c’est l’histoire de ma rencontre avec Cheval Blanc.

Ça commence avec un EP. Émouvant. Et puis un rendez-vous calé dans un petit bar de Montmartre. Un bar avec un piano dedans. Intéressant. Pendant que j’installe mes affaires dans le bar, je discute, ignorant au passage Jérôme –Cheval Blanc– debout un peu plus loin. Charmant.

Jérôme s’installe au piano. Il tripote lentement quelques touches et commence ‘A la mort du monde’. Une ode apocalyptique sombre et sans artifice. L’atmosphère est posée. Effrayant.

Pour le second morceau, Jérôme hésite un moment. Silence. Il a trouvé. Les premières notes des ‘Amants morts’ retentissent dans le bar. Sur la musique, Jérôme raconte une histoire d’amour macabre. Dérangeant.

Une rencontre comme Cheval Blanc ne laisse pas indifférent. Un physique sans âge. Une allure de marin de dessin animé. Un visage qui semble parler de lui même. Étonnant. Jérôme n’est pas un virtuose du piano. Il n’est pas non plus doté de cordes vocales bioniques (©20Syl). Il n’a en apparence pas de talent particulier. Et pourtant… écoutez.

Réclame

Concerts à Paris : le 11 mai au Point FMR et le 27 mai à l’International dans le cadre de la NIP #2 (Noomiz International Party)
Lien : MySpaceChronique de PlaylistSociety




Catégorie : Sessions
Artiste(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

9 réactions »

  • Tweets that mention Article] Cheval Blanc en session acoustique toutes en émotions - -- Topsy.com :

    […] This post was mentioned on Twitter by Le Transistor, Agnès Bayou and Benjamin Lemaire, Le Transistor. Le Transistor said: [Article] Cheval Blanc en session acoustique toutes en émotions – http://bit.ly/9QzkVK […]

  • Benjamin F :

    Magnifique session piano autour de celui qui pourrait devenir l’un des plus grand auteur français. A la mort du monde est vraiment un très grand titre !

  • (re)Découvertes – Top Noomiz Juin 2010 | Le Transistor :

    […] sur Noomiz afin de les mettre en avant. Le mois dernier, nous avions sélectionné The Yolks, Cheval Blanc et Axel And The […]

  • maevacheval :

    vraiment sa fait de la paine
    via Youtube

  • maevacheval :

    vraiment sa fait de la paine
    via Youtube

  • maevacheval :

    vraiment sa fait de la paine
    
    via Youtube

  • maevacheval :

    vraiment sa fait de la paine
    via Youtube

  • maevacheval :

    vraiment sa fait de la paine
    via Youtube

  • maevacheval :

    vraiment sa fait de la paine
    via Youtube

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins